Coup de pompe ? Vague à l’âme ? Les petits trucs qui peuvent aider
Le 12/12/21 par Véronique DesarzensL’autre grande menace qui pèse sur décembre est bien sûr la fatigue. Plutôt que d’aligner les tasses de café pour vous donner du courage, ce qui de toute manière est un leurre, essayez plutôt de commencer la journée avec cette tisane dynamisante.
Tisane cannelle, gingembre, vanille contre le coup de pompe
Laissez infuser quelques minutes une pincée de cannelle, une pincée de gingembre en poudre, ou un tout petit morceau de racine, et le tiers d’une gousse de vanille dans une grosse tasse d’eau bouillante. Passez et dégustez votre tisane antifatigue…
C’est pas un délicieux coup de pouce, ça ?
Prenez le soleil
En cours de journée, si le soleil fait une percée, courez à sa rencontre : présentez-lui votre visage, yeux fermés, en bougeant légèrement votre tête comme pour mieux vous en imprégner. Bref, prenez le soleil : quelques minutes de cette lumière suffisent pour vous « booster » naturellement.
Lire aussi : La vitamine qui nous manque en hiver : la vitamine D
Et les oreilles
Coup de pompe en cours de journée ? Un petit truc parmi tant d’autres : massez-vous les oreilles. Comme elles sont le siège de nombreuses terminaisons énergétiques, regain de vitalité garanti.
Vous pouvez frictionner doucement l’extérieur de votre oreille jusqu’au lobe pour un bon coup de fouet. Pour réduire votre niveau de stress qui engendre une tension physique et émotionnelle, insistez sur la partie intérieure de l’oreille, les zones creuses comme pour le nettoyer, en pinçant et en frottant. Continuez jusqu’à ce qu’on sente une impression de rougeur ou de chaleur dans l’oreille.
À lire aussi : Des tisanes naturelles contre le froid
Pas de réponse pour “Coup de pompe ? Vague à l’âme ? Les petits trucs qui peuvent aider”