Il vous reste des pelures d'orange ? Fabriquez un nettoyant ménager parfumé !

Le 02/01/21 par Alan

Pour la cuisine, il peut être agréable d’avoir un nettoyant ménager parfumé, par exemple aux agrumes. Ça tombe bien c’est la saison ! Et il est très facile d’en fabriquer un maison.

pelures agrumes

 

Ne jetez plus vos pelures d’agrumes © Lucky Business

Votre nettoyant ménager maison aux agrumes !

S’il vous reste des pelures d’agrumes, conservez-les : clémentine, citron ou orange, tout est parfait. À noter que le citron peut éliminer les germes de toutes les surfaces, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou même la chambre.

Hachez les pelures grossièrement. Placez-les en tassant bien, dans un pot en verre hermétique (de type pot Mason ou bocal en verre avec un caoutchouc). Ajoutez du vinaigre blanc, un excellent nettoyant ménager pour la maison en remplissant à ras bord. Laissez macérer pendant deux semaines en secouant doucement le pot de temps en temps.

Lorsque le vinaigre est foncé et sent les agrumes, le nettoyant est prêt. Filtrez le mélange et jetez les écorces au compost. Transférez le liquide restant dans un vaporisateur (de préférence en verre) en diluant avec une moitié d’eau.

L’association des agrumes et du vinaigre blanc dissout bien la graisse, et ça sent bon ! Une solution pour tout nettoyer, désinfecter et parfumer… pour quelques centimes et que des produits sains !

Lire aussi

 

Pas de réponse pour “Il vous reste des pelures d’orange ? Fabriquez un nettoyant ménager parfumé !”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.