Recette naturelle pour hydrater les mains

Le 21/11/20 par Severine

Même si les rayons débordent de différentes crèmes pour les mains, faire son choix n’est pas toujours évident. Pour combattre les mains sèches en hiver, sans emballage plastique inutile et sans pollution et surtout sans se ruiner, pourquoi ne pas tester une petite recette maison ?

crème pour les mains

Une recette de crème pour les mains facile et rapide, à faire à la maison avec seulement trois ingrédients © FotoDuets

Recette maison contre les mains sèches en hiver

La peau des mains est fragile, et l’hiver il est nécessaire de la protéger plus et de l’hydrater mieux face au froid. Dans une démarche zéro déchet et économique, on optera plutôt pour le fait-maison avec notre recette pour fabriquer une crème hydratante pour les mains sèches en hiver.

Ingrédients

  • Miel liquide : apporte à la peau vitamine B (protectrice et cicatrisante) et minéraux mais aussi sucres et oligoéléments. Ainsi, le miel maintient le taux d’hydratation naturellement présent dans la peau et booste le renouvellement cellulaire.
  • Crème fraîche à au moins 30% de matière grasse (hydrate les zones les plus sèches et adoucit la peau : elle vient ainsi à bout des épidermes les plus desséchés et fait des miracles pour les mains).
  • Huile d’olive : la composition de l’huile d’olive est très similaire à celle du tissu adipeux sous-cutané de l’humain. De plus, elle est riche en acide linoléique, qui peut protège la peau du dessèchement. Elle nourrit et répare la peau)

Préparation

Dans un bol, mettre 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche, ajouter 2 cuillères à café d’huile d’olive, puis incorporer une cuillère à café de miel. Mélanger jusqu’à obtenir une texture onctueuse et homogène.

Appliquer en longs massages doux, rincer les mains à l’eau tiède, puis les essuyer. Vos mains seront devenues toutes douces et hydratées.

À lire aussi :

Pas de réponse pour “Recette naturelle pour hydrater les mains”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.