Cet article a été sponsorisé mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.
Face à la montagne de déchets que nous produisons tous les jours, chaque petit geste compte. Or les cartouches d’encre font partie des consommables les plus utilisés au bureau. Il est possible de réduire ces déchets en optant pour des cartouches recyclées.
Le groupe Armor a lancé la solution OWA depuis maintenant 5 ans ; plus de 10 000 clients lui font déjà confiance ! Pour fêter cet engagement, OWA fait gagner un voyage à Copenhague, ville pionnière en matière d’engagement écologique. Tentez votre chance en cliquant ici.
Faites bonne impression avec les cartouches recyclées Owa Armor
Tous les ans, 77 millions de cartouches d’encre sont consommées en France (source : Planetoscope). Or moins de 20% des cartouches jet d’encre sont recyclées, contre plus de 80% des cartouches laser ! L’impression est un petit geste qui produit pourtant beaucoup de déchets, surtout si l’on n’a pas le réflexe recyclage. Il est à la fois possible d’agir en amont, en optant pour des cartouches recyclées, et en aval, en évitant de jeter ses cartouches usagées dans les ordures ménagères.
Pour les particuliers comme les entreprises, il est possible de choisir des solutions vertes. Le système OWA, c’est une solution pour vos cartouches d’encre, simple, écologique et économique pour votre entreprise ou à la maison.
La solution Owa Armor pour des cartouches d’encre reconditionnées
L’entreprise Armor a lancé depuis 5 ans une offre de cartouches reconditionnées, qui s’intègre dans une démarche zéro déchet. Les cartouches d’encre vides sont collectées auprès des particuliers et des professionnels, elles sont triées et vérifiées consciencieusement, puis redistribuées aux clients d’OWA pour leur offrir une deuxième vie.
Les cartouches recyclées OWA possèdent de nombreux avantages : elles sont à la fois écologiques, puisqu’elles consomment moins de matières premières, mais elles sont également en moyenne 30% moins chères que des cartouches d’encre neuves. En outre, la qualité est au rendez-vous puisque les produits sont testés et certifiés selon des normes très rigoureuses.
Les cartouches d’encre OWA possèdent à la fois des certifications de qualité spécifiques aux produits d’impression, mais également de trois labels environnementaux : le label NF Environnement, le label Ange Bleu et le Nordic Swann, l’un des écolabels les plus exigeants. Signe de son engagement en faveur de l’environnement, OWA est la seule marque de consommables informatiques à posséder ces trois écolabels.
Des cartouches recyclées pour une économie circulaire
L’économie circulaire, c’est simple : les déchets des uns deviennent les ressources des autres. Cela permet de diminuer sa production de déchets pour un système qui fonctionne en boucle fermée. Le système OWA, c’est l’économie circulaire appliquée aux cartouches d’encre.
Pour les entreprises, le système fonctionne ainsi : elles achètent des cartouches recyclées certifiées conformes pour leurs imprimantes, de qualité professionnelle, à un prix très compétitif. En fin de vie, les cartouches laser sont récupérées dans une borne de collecte installée dans l’entreprise et reconditionnées. Plus de 75% des composants des cartouches sont ainsi réutilisés. Les cartouches d’encre non recyclables sont démantelées et les matériaux servent de nouvelles matières premières, pour fabriquer des fournitures de bureau par exemple. La boucle est bouclée !
En outre, le service OWA inclut un bilan matière personnalisé à l’entreprise, afin de leur permettre de connaître le poids de déchets évités, et de faire connaître leur démarche écologique.
OWA Armor privilégie la transparence en indiquant sur chaque produit, le niveau de recyclage, sur le principe du Nutriscore© : c’est l’Owa-Score, qui permet d’aider les clients à acheter le produit le plus écologique possible. Ainsi, la plupart des cartouches recyclées laser et jet d’encre de la marque OWA figurent au rang A+ dans le classement écologique de l’Owa-Score. Même le packaging des cartouches est éco-responsable, puisqu’il est issu de matières recyclées.
Lire aussi :