PrimoBiotiques, les probiotiques pour tous !
Le 29/05/20 par annabelleNotre corps est habité par des milliards de micro-organismes. Nos divers microbiotes (flore intestinale, microbiote de la peau, flore vaginale, etc.) doivent être diversifiés pour être en bonne santé. Et pour cela, il peut être intéressant de faire régulièrement des cures de probiotiques, en plus d’adopter une alimentation saine et variée au quotidien.
Micro-organismes, maxi effets !
Notre corps abrite des milliards d’êtres vivants évoluant en interaction : bactéries, virus, levures et champignons vivent dans différentes zones de notre corps.
Depuis quelques années, on s’intéresse de près au microbiote intestinal (ou flore intestinale), tant son équilibre influe sur la santé de notre intestin, mais pas uniquement.
En effet, les 2 kg de bactéries présentes dans nos ventres participent non seulement à la digestion et à la synthèse des vitamines, mais elles constituent aussi une barrière protectrice contre les agents pathogènes.
Enfin, tout le monde a entendu parler du fameux deuxième cerveau : la quantité de neurones présents dans l’intestin ouvre une voie royale de communication avec le (premier) cerveau, mais aussi tous les autres organes. D’où le lien avéré entre déséquilibre du microbiote et diverses pathologies, stress ou encore dépression.
Mon microbiote est-il déséquilibré ?
Pour le savoir, pensez un peu à votre assiette. Vos menus sont-ils assez variés ? Contiennent-ils suffisamment de fibres alimentaires ?
Ensuite, questionnez-vous sur votre transit : souffrez-vous de diarrhée ou de constipation ? Vous sentez-vous ballonné.e ?
Quid de vos intolérances alimentaires ou de vos allergies ?
Enfin, souffrez-vous du syndrome de l’intestin irritable ?
Si vous vous sentez concerné·e par toutes ces questions, alors, il est peut-être temps de chouchouter votre microbiote. Et pour vous donner un coup de pouce, nous vous proposons d’aller faire un tour du côté de PrimoBiotiques, une nouvelle génération de probiotiques entièrement naturels UNAE.
Nos intestins abritent des milliards de bacteries – © SizeSquares
Prendre soin de ses intestins naturellement avec PrimoBiotiques
UNAE, créé par Émilie et Julien Venesson, journaliste scientifique, est un laboratoire français, éthique et responsable qui propose des compléments alimentaires sains et respectueux de l’environnement.
Une formule complète
Parmi eux, PrimoBiotiques est un véritable cocktail de bactéries santé ! Il s’agit d’une formule complète de probiotiques et prébiotiques (on parle aussi de symbiotiques).
PrimoBiotiques combine deux bactéries, Bacillus subtilis et Bacillus coagulans, des probiotiques qui enrichissent naturellement la flore intestinale, et un prébiotique, de la poudre de reishi bio, véritable nourriture pour les bactéries. Le reishi est un champignon millénaire utilisé en médecine chinoise pour ses vertus immunostimulantes.
Cette formule unique permet la multiplication bénéfique des bonnes bactéries dans l’intestin pour une meilleure santé et une meilleure qualité de vie.
Naturelle, stable et sans FOS et FODMAP : une formule pour tous !
Pour être sain et efficace, un apport en probiotiques doit contenir des cellules vivantes et être stable. Or, ce n’est que très rarement le cas avec des souches habituelles telles que les Lactobabilus couramment utilisées qui meurent très rapidement à température ambiante. Pour pallier cela, certains laboratoires vont faire appel au processus de micro-encapsulation des probiotiques. Ce procédé permet de garder les cellules vivantes mais requiert l’utilisation d’additifs controversés. De plus, l’utilisation de Fructo-OligoSaccharides (FOS), tel que l’inuline qui fermente dans l’intestin, peut provoquer un inconfort digestif, des ballonnements et des diarrhées.
Sans FODMAP, et donc sans FOS, sans additif, sans OGM et sans nanoparticule, PrimoBiotiques est une formule adaptée à tous, même aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable. En outre, il ne contient ni gluten, ni produit laitier, ni allergène.
Prenez soin de vos intestins avec PrimoBiotiques de chez UNAE !
À lire aussi
Pas de réponse pour “PrimoBiotiques, les probiotiques pour tous !”