Consommer Durable

Astuces pour être au top des ongles aux cheveux

Si la perte quotidienne de quelques cheveux correspond un cycle naturel, des chutes anormales (au-delà d’une centaine par jour) doivent nous préoccuper car elles peuvent être symptomatiques d’un état de fatigue généralisée, de carences, d’un stress important ou encore d’une dépression… Souvent, ces chutes de cheveux sont associées à des ongles cassants : ces deux phanères étant composés principalement de kératine, une protéine fibreuse qui protège des UV, de l’eau de mer et d’autres facteurs extérieurs  agressifs.

Voici 2 astuces pour prendre soin de ses cheveux et de ses ongles.

Les solutions pour minimiser les chutes de cheveux et renforcer les ongles

Surveiller son alimentation et privilégier les aliments riches en vitamines B et en minéraux (comme le calcium, le magnésium, le zinc et le fer).

Lors des changements de saison, faire une cure de compléments alimentaires, peut aider à la synthèse de la kératine par l’organisme et donc avoir une action bénéfique sur les cheveux ainsi que sur les ongles.

Astuce pour une chevelure en pleine santé

Dans la famille des plantes courantes, les orties font des merveilles pour réaliser des soins naturels pour cheveux abimés, visant à  améliorer l’irrigation du cuir chevelu et à stimuler la repousse des cheveux.

Notre recette pour les cheveux à base d’orties

Et les ongles alors ?

Ils nécessitent eux aussi une attention particulière. Ongles cassants, ternis, abimés par l’usage excessif de vernis ou affaiblis par les dérèglements hormonaux, par exemple,

Notre huile de soin pour hydrater et nourrir les ongles

Réunir :

Mélangez les huiles essentielles de lavande et de pin aux huiles de sarriette et d’avocat. Massez vos ongles quelques minutes avec ce mélange.

Chaque semaine, prenez quelques minutes pour offrir à vos ongles une petite séance de massage. Ils vous en seront gré et seront d’autant plus resplendissants.

 À lire aussi :
Illustration bannière : – © Serg Zastavkin