Pourquoi pas ! Mais d’abord qu’est-ce que c’est que le FILMM ? Il s’agit du syndicat national des Fabricants d’Isolants en Laines Minérales Manufacturées. Acteur engagé de la transition énergétique, il se mobilise depuis de nombreuses années pour sensibiliser les internautes à l’éco-rénovation. Alors comment faire pour participer et peut-être profiter de cette offre ?
Jeu concours « Rénovation Isolation », gagnez la laine minérale pour isoler votre maison !
Le FILMM a récemment mis en ligne un nouveau site, et organise un jeu concours national dont l’objectif est de récompenser des projets de rénovation énergétique menés par des particuliers. Ouvert à tous les propriétaires de maison individuelle (résidence principale ou secondaire en France métropolitaine et en Corse) ayant un projet de rénovation BBC. Cette campagne entend aider quatre projets de rénovation de maisons individuelles, qui visent une très faible consommation énergétique.
Les travaux doivent porter sur l’isolation, l’étanchéité à l’air et la ventilation, et être effectués par un artisan ou une entreprise RGE.
Les quatre gagnants recevront donc comme prix, l’isolant laine minérale de leur choix (laine de verre ou laine de roche), soit en rouleaux, soit en panneaux, soit en laine à souffler, nécessaire à la réalisation des travaux de rénovation. La surface totale maximale est limitée à 500 m² (toiture et murs).
Lire aussi : Rénovation de bâtiment : les travaux d’isolation thermique désormais obligatoires
Comment participer ?
Pour participer à ce jeu concours, il faut remplir les conditions suivantes :
- Envisager des travaux de rénovation énergétique (hors habitat neuf donc).
- Réaliser les travaux en France métropolitaine.
- Imaginer une solution ambitieuse, permettant de fortes économies d’énergie (estimation par une entreprise ou un artisan RGE).
- Déposer son projet avant le 31/01/2018.
- Accepter la médiatisation du projet de rénovation.
- Aucune condition de revenu.
Vous répondez aux critères ?
Constituez vite un dossier :
- photo de la maison individuelle sujette aux travaux de rénovation,
- résumé rapide du projet,
- date des travaux,
- devis de l’entreprise RGE prévue pour les travaux,
- justificatif de la consommation d’énergie atteinte après travaux, évaluée par l’entreprise RGE grâce à un logiciel de calcul.
Rendez-vous sur le site du FILMM pour remplir le formulaire de candidature
N’attendez plus : la date de clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2018, minuit.