Fabriquez votre masque détoxifiant à la chlorelle
Le 06/11/17 par AlanLa chlorelle possède des propriétés nutritionnelles incroyables. Elle est également présente dans bon nombre de cosmétiques pour plusieurs raisons. D’une part, la chlorelle possède des vertus détoxifiants très efficaces. D’autre part, la chlorelle favorise la synthèse du collagène et de l’élastine . Cette algue est donc fort appréciée dans les formules anti-âge.
Réalisez votre masque à la chlorelle
La chlorelle se présente sous fine poudre verte, conditionnée en pot. Elle peut être utilisée pour de nombreux cosmétiques :
- Incorporée à du dentifrice.
- Ajoutée à une pâte de massage pour gencives sensibles.
- Incorporée à la recette d’une crème de nuit reminéralisante.
- Ajoutée à la recette d’un gel lavant dépolluant.
- Et bien sûr en masque détox.
Matériel nécessaire
La confection du masque à la chlorelle est assez simple. Il vous faudra un récipient, un petit fouet ou une petite spatule de type inox, une éprouvette graduée ou une pelle de dosage, éventuellement une balance de précision.
Mode d’emploi
Versez la chlorelle dans le récipient, avec les autres poudres si votre recette en comporte. Ajoutez ensuite les eaux et hydrolats. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et onctueuse. C’est tout. Très facile, n’est-ce pas ?
Attention : le masque est prêt à l’emploi et ne peut pas être conservé. Ajoutez de la gomme xanthane si vous souhaitez épaissir la préparation.
Mode d’application
Le masque à la chlorelle peut être appliqué sur le visage ou le cou. Pour un moment de détente garantie, choisissez un moment où l’on ne vous dérangera pas. Le masque à la chlorelle s’applique après le nettoyage (voire le gommage), de la même manière qu’une crème de nuit. Laissez poser le masque une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à grande eau et séchez votre peau avec une serviette éponge ou coton douce. Terminez par l’application de votre crème hydratante habituelle, adaptée à votre peau.
Lire page suivante : les recettes de masques à la chlorelle
Illustration bannière : Chlorelle en poudre – © Nedim Bajramovic
Pas de réponse pour “Fabriquez votre masque détoxifiant à la chlorelle”