Consommer Durable

Comment rattraper le fond d’une casserole brûlée sans frotter ?

Si le fond de votre casserole est brûlé, ne vous acharnez pas à la récurer pour enlever les restes de nourriture. Il existe des astuces plus simples et complètement naturelles pour ravoir le fond de vos casseroles avec les produits star de vos placards : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude !

2 astuces simples pour rattraper le fond de ses casseroles brûlées

Rattraper une casserole brûlée sans frotter, sans rayer l’ustensile et sans effort ? C’est simple, et on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant ! Il existe deux manières de la ravoir, en utilisant le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Les méthodes simples et naturelles pour vos casseroles et poêles

Première méthode : versez un fond de vinaigre blanc dans votre casserole et faites-la chauffer jusqu’à ce qu’il parvienne à ébullition. Laissez cinq minutes, en veillant à ne pas oublier votre casserole sur le feu cette fois-ci 🙂

Vous pouvez ensuite laisser refroidir et frotter avec une éponge : les traces de brûlé partent sans effort.

Deuxième méthode : saupoudrez du bicarbonate de soude dans le fond de votre casserole. Aspergez ensuite de vinaigre blanc : ça fait des bulles et c’est tout à fait normal. La réaction chimique obtenue va faire « fondre » les traces. Il vous suffit également de rincer le bicarbonate et de laver ensuite votre casserole à l’aide d’une éponge. Une astuce 100% écologique que l’on peut utiliser également pour nettoyer sa gazinière ou ses plaques de cuisson.

À nous les casseroles comme neuves sans effort !

À lire aussi : Le top 15 des usages du bicarbonate de soude

Illustration : nettoyer une poêle avec du bicarbonate de soude ©ThamKC