Les mouches sont des insectes tout à fait inoffensifs mais qui peuvent se révéler très agaçantes lorsqu’elles sont nombreuses et qu’elles envahissent notre espace. Pourtant, il est relativement facile de les éloigner.
Comment fabriquer un anti-mouches avec des clous de girofle
Les mouches détestent l’odeur pourtant agréable des clous de girofle. Pour les éloigner, il suffit d’en disposer dans les pièces où elles ont l’habitude d’aller. Cette astuce marche aussi bien pour la maison que pour l’extérieur, en pique-nique par exemple si les mouches envahissent votre repas !
Un oignon planté de clous de girofle
Pour faire votre anti-mouches naturel, vous avez besoin d’un demi-oignon que vous disposerez dans une petite assiette. Disposez une vingtaine de clous de girofle sur toute la surface de l’oignon et déposez l’assiette dans une pièce habituellement visitée par les mouches.
Vous pouvez aussi réaliser cette technique très simple anti-mouches avec une pomme dans laquelle vous planterez des clous de girofle.
L’astuce marche également avec un petit sac en tissu que vous pouvez remplir de ces condiments et le déposer par exemple dans la cuisine ou la salle à manger, pour repousser les insectes.
Envie de plus d’astuces naturelles contre les mouches ? Retrouvez-les toutes dans notre article.
Retrouvez également tous nos conseils naturels contre les insectes.