Comment fabriquer un diffuseur d'huiles essentielles simplissime

Le 11/07/17 par Pauline Petit

Pour purifier l’atmosphère ou diffuser de bonnes odeurs chez soi, rien de tel que les huiles essentielles. Le plus souvent, on utilise un diffuseur acheté dans le commerce. Il en existe de nombreux modèles, des plus simples aux plus alambiqués, avec lumières et diffusion de fumée. Pourtant, pas la peine de faire si compliqué. Une simple canette suffit pour réaliser un diffuseur d’huiles essentielles fait maison !

DIY : un diffuseur d’huiles essentielles en canette

Pour réaliser ce diffuseur d’huiles essentielles simplissime, on a juste besoin d’une canette en aluminium de récup’. Pour un modèle un peu plus gros, on peut également utiliser une boîte de conserve qui ne contient pas de plastique. On a également besoin d’un cutter ou d’une bonne paire de ciseaux pour découper la canette.

Les étapes de fabrication du diffuseur d’huiles essentielles

Découpez le corps de la canette dans le sens de la longueur, en prenant soin de laisser les deux extrémités intactes.

Découpez ensuite de chaque côté de la fente en faisant comme des volets.

diffuseur huiles essentielles

Placez ensuite une bougie chauffe-plat (non parfumée) à l’intérieur de la canette, en prenant soin de mettre le fond du récipient vers le haut (cf photo).

Pour diffuser votre huile essentielle ou une synergie de votre choix, versez une à deux gouttes dans l’habitacle et ajoutez-y une cuillère à soupe d’eau. La chaleur de la bougie permettra une diffusion lente des huiles essentielles.

Prenez garde à déposer la canette sur un socle ou une petite assiette et manipulez-la avec précaution, elle peut devenir très chaude !

À lire :

Illustration : extrait vidéo Youtube

 

Pas de réponse pour “Comment fabriquer un diffuseur d’huiles essentielles simplissime”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.