Comment rôtir des graines de potiron
Le 28/10/16 par Hugo QuintonPour Halloween, ou pour préparer une soupe ou tout autre met à base de potiron, de citrouille ou cucurbitacée de ce type, il vous reste souvent les graines de potiron. Eh bien vous pouvez les consommer sans problème.
Faites griller les graines de potiron
Vous ne le saviez peut-être pas, mais les graines de potiron sont un atout santé ! Elles font même partie des aliments riches en fer, avec une teneur toute sauf négligeable : 8.82 mg. C’est aussi une excellente source en oméga-6, et elle fait aussi partie des aliments riches en magnésium, en cuivre, en manganèse, en phosphore et en zinc. Pour les consommer, le mieux est encore de les faire rôtir : le procédé est simple et goûteux !
Préparation des graines de potiron rôties
Dans un premier temps, supprimez bien les filaments des graines et rincez celles-ci soigneusement.
Sur une plaque de cuisson, étalez les graines. Vous pouvez ajouter des mélanges d’épices ou des préparations comme du beurre salé, du paprika, ou encore un mélange sucre et cannelle. Faites ensuite rôtir les graines au four une bonne vingtaine de minutes. Vérifiez bien la cuisson et mélangez les graines de temps en temps afin qu’elles rôtissent sur tous les côtés. Laissez refroidir avant de les manger.
À lire aussi :
- Le potiron, votre allié antioxydant de l’automne
- La cuisine à petits prix : les cucurbitacées, courges à idées
- Comment reconnaître une citrouille d’un potiron
Pas de réponse pour “Comment rôtir des graines de potiron”