J'ai testé la litière 100% végétale pour chat
Le 30/09/16 par Hugo QuintonEn France, 400.000 tonnes de déchets sont produites par les litières chaque année, ce qui représente 2 % des déchets ménagers français. Vu la quantité utilisée, il est donc important d’utiliser une litière pour chat moins polluante, mais également moins chère.
Polluer moins avec une litière 100 % végétale
En plus d’être très polluantes, les litières ne sentent pas toujours bon, et il est parfois difficile de se débarrasser de leur odeur persistante… Pour remédier à ce problème, mais surtout pour limiter ma consommation de déchets, j’ai testé une litière 100 % végétale de la marque Cat’s Best. Cette entreprise dispose d’une gamme de produit assez riche : litières avec des pièges à odeur et à germes, litières qui n’accrochent pas aux poils idéales pour les chats à poils longs ou encore litières pour les chats sensibles.
J’ai donc testé la litière Cat’s Best ÖkoPlus, qui élimine les odeurs et les germes. L’avantage principal de cette litière est que l’humidité et les odeurs sont directement absorbées par les fibres. J’ai commencé à utiliser cette nouvelle litière il y a deux semaines environ, et j’ai tout de suite senti la différence : les odeurs d’excréments se dissipent très rapidement grâce à sa fibre végétale qui en plus, est compostable et 100 % biodégradable. Bon plan : je peux donc jeter la litière et les excréments de mon chat directement dans les toilettes, un gain de temps.
Facile à utiliser, cette nouvelle litière a déjà sa place à la maison, et la cuisine où nous gardons la litière sent meilleur !
À lire aussi :
- Idée reçue : les animaux domestiques ne polluent pas
- Nos recommandations pour adopter un chat
- Pour sauver les animaux, enfermez vos chats
Pas de réponse pour “J’ai testé la litière 100% végétale pour chat”