Faire disparaître ses boutons avec du dentifrice
Le 28/09/16 par Pauline PetitLes boutons d’acné apparaissent souvent à cause d’un dérèglement de la production de sébum par votre peau. S’ils sont peu nombreux, ils peuvent disparaître facilement en les asséchant. Pour cela, on peut utiliser du dentifrice… à condition de ne pas faire n’importe quoi ! Nos conseils pour bien profiter de cette astuce de grand-mère.
Assécher ses boutons d’acné grâce au dentifrice
Pourquoi conseille-t-on d’utiliser du dentifrice pour faire disparaître les boutons ? Parce qu’il contient des produits asséchants qui vont agir sur le bouton. Attention toutefois au choix de votre dentifrice.
Attention : bien choisir son dentifrice
On ne peut utiliser n’importe quel dentifrice pour assécher ses boutons d’acné. Il est essentiel d’avoir un dentifrice blanc, en pâte, sans microbilles ou gel spécial. Les autres dentifrices contiennent des produits qui peuvent être dangereux pour la peau. À proscrire également : les dentifrices blanchissants, qui peuvent créer des taches ou des cicatrices sur le visage.
Choisissez de préférence un dentifrice bio, plus riche en actifs naturels, et qui contient peu ou pas de fluor. Le bicarbonate de soude est un des actifs asséchants du dentifrice : choisissez un produit qui en contient.
Du dentifrice sur un bouton : les étapes
Première étape : lavez-vous bien le visage pour éviter tout résidu de sébum ou de saleté. Vous pouvez utiliser de l’eau ou votre nettoyant visage habituel. Mettez ensuite un peu de dentifrice sur votre doigt, une quantité équivalente à la taille d’un petit pois.
Appliquez le dentifrice sur votre bouton, puis laissez sécher toute la nuit. En journée, laissez-le deux heures minimum pour qu’il fasse son effet. Nettoyez ensuite doucement le dentifrice à l’eau claire et séchez votre peau. Vous pouvez répéter ce traitement pendant un jour ou deux.
Le dentifrice a un effet asséchant mais peut être irritant à long terme, surtout pour les personnes ayant la peau sèche : utilisez donc ce traitement avec parcimonie et surtout, sur des zones ciblées du visage. Si vous avez trop de boutons, il est préférable d’aller voir un dermatologue.
Quelques alternatives au dentifrice pour lutter naturellement contre les boutons : appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé, asséchante et désinfectante, sur le bouton. Vous pouvez également mettre un peu de bicarbonate de soude dilué à de l’eau.
À lire aussi : Trucs et astuces : lutter contre l’acné et les boutons
Pas de réponse pour “Faire disparaître ses boutons avec du dentifrice”