Risotto vert à la spiruline : vos enfants vont adorer !

Le 01/07/16 par Stephen Boucher

Ce plat a produit un effet  « Wow c’est bon ! » auprès de mes enfants. Ils se méfient de la nourriture «saine» et ne se soucient pas si elle est bonne pour eux, malgré mes efforts éducatifs. Mais ce risotto à l’aspect extra-terrestre, du fait du vert de la spiruline, ils l’ont essayé et l’ont vraiment aimé. Et tout le monde l’a aimé pour sa saveur, agrémenté de gambas rissolées.

Risotto vert à la spiruline : sans gluten et délicieux

La spiruline est une algue bleu-vert qui est disponible en poudre et sous forme de comprimés. Le genre que j’utilise ici est la spiruline en poudre 100% française, végétale et naturelle disponible sur la boutique en ligne de consoGlobe.com. C’est un complément alimentaire aux vertus étonnantes, par la richesses de ses nutriments : bonne pour les yeux, la santé du cerveau, elle stimule l’immunité et procure de l’énergie. C’est même la source de nourriture la plus complète dans le monde avec plus de 100 éléments nutritifs, 60% de teneur en protéines, les plus hauts niveaux de caroténoïdes, et elle est riche en antioxydants… pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore la spiruline.

Pour un risotto vert réussi

La base d’un risotto est toujours la même : du riz, du vin blanc sec, et un liquide pour la cuisson, le plus souvent un bouillon, de légumes dans ce cas-ci.

Ingrédients

> 1 l de bouillon de légumes

> 2 cuill. à soupe d’huile d’olive

> 1 oignon

> 300 g de riz arborio

> 15 cl de vin blanc

> 50 g de beurre

> 50 g de parmesan râpé

> 1 cuill. à café de spiruline en poudre

>  sel et poivre du moulin

De la spiruline en poudre 100% naturelle, végétale et française, au meilleur prix ? Vous la trouverez sur la boutique de consoGlobe.com.

Étape 1 : préparation

Faites chauffer le bouillon. Préparez les éventuels ingrédients et garnitures à ajouter à votre risotto. Le goût « marin » de la spiruline se marie bien avec, par exemple, des gambas que vous pouvez faire rissoler sur le côté et que vous ajouterez en décoration une fois le risotto préparé.

Étape 2 : préparation du riz

Nacrez le riz : faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y revenir un oignon haché, puis ajoutez le riz. Remuez jusqu’à ce qu’il soit translucide. Attention, ne le laissez pas se colorer. Versez le vin blanc et laissez cuire pendant 5 minutes.

Étape 3 : cuisson

Versez environ 30 cl de bouillon chaud dans la casserole. Remuez toujours, en ajoutant du bouillon, louche par louche, au fur et à mesure qu’il est absorbé par le riz. Comptez environ 17 à 18 minutes de cuisson, pour garder un riz al dente.

Étape 4 : « mantecare » et spiruline

Il s’agit hors du feu de « mantecare » : ajouter le beurre coupé en morceaux et le parmesan râpé. Et la spiruline en poudre ! En remuant bien pour que la poudre soit répartie uniformément.

Ce plat peut être servi comme plat principal végétalien et complété par des bâtonnets de carottes, des légumes cuits à la vapeur et une belle tranche de pain croustillant.

Je vous recommande la spiruline en poudre de la boutique consoGlobe :

spiruline-en-poudre-sachet-de-100g

 

A lire aussi : 

 

Pas de réponse pour “Risotto vert à la spiruline : vos enfants vont adorer !”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.