Les huiles essentielles contre la migraine

Le 09/06/16 par admin

Sandrine nous a adressé ce petit message au sujet des huiles essentielles et de la migraine en réponse à Sabine qui souffre de migraines chroniques. On vous le livre tel que. Très intéressant.

Sabine :

« Etant  une migraineuse chronique,[…] je sais combien cela peut être pénible et désespérant de supporter une migraine qui dure à n’en plus finir!
Dans mon cas, cela survient parfois sans raison apparente, souvent à cause du stress ou de la fatigue, ou même parfois au réveil et c’est alors pour me recoucher avec car rien n’y fait !
J’essaye de prendre un remède dès le début mais j’en ai parfois marre de me gaver de médicaments chimiques qui donnent à la longue des effets secondaires !
Sinon, pour moi aussi, le noir, le silence et un bandeau froid ou même un glaçon sur la tête me font du bien ainsi que les huiles essentielles, surtout la menthe poivrée (ou stick mentholé).
J’ai aussi toujours un flacon roll sur moi mais que je dois utiliser à faible dose ou dans la nuque car la peau des tempes, front, nez montre ces derniers temps une réaction comme une brûlure…à mon grand regret car cela me faisait du bien !

Enfin voilà, on est prêt à tout dans ces moments pénibles mais il faut aussi un peu faire attention ou ne pas être trop désespérée… facile à dire ! Boire beaucoup d’eau aussi, se masser la tête et respirer, çà peut aider…parfois »

Sandrine :

« Bonjour. Moi je me suis concoctée un petit mélange d’huiles essentielles spécial migraine.

Au final ça revient beaucoup moins cher que d’en acheter en pharmacie. D’ailleurs quand ma pharmacienne m’a proposé ce roll-on, je lui ai parlé de mon mélange en lui disant les huiles essentielles qu’il contenait et elle m’a dit « oui, ce sont les mêmes »

Voici donc ma recette du coktail d’huiles conter le mal de tête :

(HE=Huile essentielle ; HV=Huile Végétale)

-HV amande douce 10 gouttes
-HE menthe poivrée 4 gouttes
-HE lavandin super 2 gouttes
-HE basilic tropical 2 gouttes
-HE citronnelle 2 gouttes

  • Frictionnez le front et autre avec 2 gouttes de ce mélange plusieurs fois par jour.

Pour répondre à Sabine : tu devrais peut-être rajouter sur ton front avec ton roll-on un peu d’huile d’amande douce car je pense que ton roll-on est super concentré et que c’est la cause de tes brûlures ressenties… à voir …

Parfois les migraines sont d’origine digestives : pensez au bicarbonate de soude qui est très efficace dans ce domaine : 1/2 cuillère à café dans un grand verre d’eau à avaler après le repas peu aider.
Bonne journée à tous…

A lire aussi :

Poster un commentaire
  1. Poca dit :

     Bonsoir,
    Il m’arrive de temps en temps de subir une migraine cathaméniale (liée au cycle menstruel) alors que j’en avais chaque mois auparavant.
    Je me suis débarassée de ce problème qui allait jusqu’au vomissement, en éliminant un "blocage" psychologique de l’enfance grace à un maitre reiki en 2 séances à 1 an d’intervalle. Il m’a également conseillé d’éviter le gluten (au bout de 15 jours sans, je me sentais déjà mieux).
    Il faut savoir que le manque de fer aussi peut accentuer ce phénomène de migraine et que l’inflammation des intestins (due au gluten) ne permet pas au fer d’être assimilé correctement.
    Sinon, les huiles essentielles sont efficaces (menthe poivrée, lavande, basilic suivant l’origine du mal ), quand au naramig ou zomig, j’ai testé 2 fois car je n’avais pas le choix, je devais être opérationnelle : la migraine a disparue instantanément mais je suis restée dans le brouillard plusieurs heures…
    amicalement

  2. Danielle dit :

    Désolée de plomber l’ambiance, mais contre les migraines tenaces qui nécessitent l’isolement, un gastro-entérologue m’a prescrit, il y a 14 ans, un médicament (chimique classique, bien sûr, mais super efficace !), le Naramig. Depuis, je revis ; celles et ceux qui souffrent savent de quoi je parle ! Dès que la migraine pointe, je prend un comprimé, l’effet se produit dans le 1/4 d’heure qui suit… et c’est terminé !
    Je le recommande aux vrais migraineux, c’est quasi miraculeux !!!
    Bon courage.
     

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.