Combattre la transpiration des pieds n’est pas si difficile. Adieu pieds qui puent, voici trois recettes maison faciles à réaliser, transmises par les grands-mères.
3 bains contre la transpiration des pieds
Si vous considérez que l’odeur de transpiration dans vos chaussures est trop importante, vous avez probablement raison, mais des remèdes naturels peuvent vous aider. Il s’agit déjà de combattre l’humidité des chaussures. On peut ensuite opter pour des bains de pieds pour régulier la transpiration.
Effectuez des bains de pieds plusieurs fois par semaine pendant dix à trente minutes. N’oubliez surtout pas de bien sécher les pieds sans quoi vous perdrez les bénéfices du traitement naturel.
Le thé pour réguler la transpiration
L’acide tannique présent dans le thé est très efficace pour réguler la transpiration et capturer les odeurs. Laissez infusez cinq sachets de thé dans un litre d’eau avant de laisser refroidir. Faites ensuite un bain de pieds. Les sachets pourront être récupérés, serrés dans vos mains pour lutter contre la transpiration excessive des mains.
La sauge pour réguler la transpiration des pieds
La sauge (Salvia officinalis) est une bonne plante pour limiter naturellement l’activité des glandes sudoripares, responsables de la transpiration.
Vous pouvez utiliser la plante en teinture mère mais également pour des bains de pieds : comptez cinq cuillères à thé de feuilles de sauge séchée pour un litre d’eau. Laissez infuser les feuilles pendant un quart d’heure avant refroidissement et bain de pieds.
Le vinaigre de cidre élimine les bactéries
Les propriétés anti-bactériennes du vinaigre de cidre vont être ici utiles. Deux solutions : la première consiste à l’appliquer directement sur la zone avec un coton et maintenir vingt minutes avant de rincer. La deuxième consiste à préparer un mélange de vinaigre de cidre et de sel afin de limiter la présence des bactéries sur la peau.
Lisez également : des astuces contre la transpiration excessive