Etudiant en quête d'alimentation saine !

Le 15/07/15 par Alexandre Terrigeol

Ah, les heures passées à étudier, boire entre amis et encore réviser, comment trouver le temps de manger sainement, le tout à moindre coût et en 20 minutes chrono maximum !

Le B-A-BA de l’alimentation saine, côté étudiant !

riz aux poivrons alimentation saine étudiant cuisine idée recettes

Riz et poivrons © Shutterstock

Développer sa créativité et s’informer :

Plus facile à dire qu’à faire semble nous dire notre cerveau, alors que celui-ci à tenter tant bien que mal de rester concentré toute la journée. C’est au contraire un bon moyen de se changer les idées en prenant soin de son corps !

Tout d’abord, un repas équilibré ne contient pas seulement 2 aliments. Les pâtes ne sont pas à bannir, mais plutôt à réduire à moins que l’on y ajoute des légumes. Et c’est là que réside l’astuce. Pourquoi acheter de la sauce tomate quand on peut rajouter à nos pâtes des courgettes, tomates, œufs, fromage, poivrons etc. En plus d’avoir accès à davantage de nutriments, nos papilles en seront ravies. Vous pouvez ainsi avoir comme objectif d’avoir le maximum de couleurs dans votre assiette.

Quelques idées recettes

Riz aux poivrons, sauce paprika :

Faites cuire votre riz (complet de préférence) de la façon habituelle. Dans une poêle faites revenir un poivron rouge ou jaune avec un petit oignon. Rajouté un peu d’eau une fois qu’ils ont commencé à dorer. Réduisez puis ajouter 5ml de crème fraîche et un peu paprika.

Vous pouvez ensuite verser cela sur le riz une fois servi. Accompagne très bien des steaks végétariens et peut-être servi avec des haricots verts.

Polenta à la mozzarella et tomate

polenta italienne alimentation saine étudiant cuisine idée recettes

Polenta italienne © Shutterstock

Faire bouillir de l’eau avec du bouillon végétal, ajouter la polenta et laisser reposer jusqu’à ce qu’elle ait la bonne consistance. Ajouter des petits cubes de tomates et mozzarella et remuer.

C’est déjà prêt !

Bien d’autres recettes existent en utilisant comme base un féculent, un ou plusieurs légumes et une légumineuse ou œuf. Mis à part pour les lentilles, un repas peut être prêt en très peu de temps et à moindre coût si l’on utilise des produits frais.

Alors faites de la place entre vos cours et tâchez de cuisiner et manger sainement, votre corps vous remerciera !

 

Pas de réponse pour “Etudiant en quête d’alimentation saine !”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.