L'esprit écologique, ça commence à la maison
Le 31/07/15 par ClaireKobaltisAujourd’hui, être écolo signifie pour beaucoup acheter quelques articles issus de l’agriculture biologique au supermarché et trier ses déchets. Mais vivre écolo, c’est surtout vivre dans un environnement sain, à commencer par revoir son lieu de vie. Voici pourquoi j’ai choisi la maison en bois.
Une maison écologique, c’est une construction écologique
La consommation énergétique et les constructions de maisons standards affectent énormément l’environnement. Et c’est bien cette conscience écolo qui devrait primer. Si toutes les familles pouvaient tendre vers cet objectif, la problématique énergétique serait plus légère. D’autant plus qu’aujourd’hui, des solutions écologiques mais aussi économiques existent!
Mon choix : la maison en bois, alternative idéale
Pourquoi dépenser plus pour une maison en brique alors que les maisons en bois sont plus performantes, résistantes, isolantes et surtout moins chères ? La maison en bois répond à tous les critères actuels des constructeurs : sécurité, praticité, rapidité de montage.
Près de Nîmes dans le Gard, Les Charpentiers de Quissac mènent le combat de la maison en bois envers et contre tous. C’est au porte à porte qu’ils défendent leurs idées. Les charpentiers locaux sont loin des promoteurs immobiliers mastodontes : ils travaillent en local pour une bonne cause.
Si vous souhaitez construire une maison, pensez simplement à votre bien-être et à celui de notre belle planète, d’autant plus que les maisons en bois se faufilent partout, aussi bien en ville qu’à la campagne.
Pas de réponse pour “L’esprit écologique, ça commence à la maison”