Une cure détox efficace pour le foie et la vésicule biliaire
Le 20/07/15 par Kathy LupinLe principe de la cure détox apparaît parfois comme magique à en lire certains, mais il n’en est rien. Le principe est tout bête : il s’agit juste de purifier une partie de votre corps grâce à des produits naturels. Exemple aujourd’hui avec une recette pour aider le foie et la vésicule biliaire.
Utilisez le sel d’Epsom pour purifier le foie et la vésicule
illustration : Sel d’epsom dans un récipient avec des fleurs – © Shutterstock
Cette recette nous vient de la naturopathie et utilise un produit naturel, le sulfate de magnésium, dit également sel d’Epsom. En usage hebdomadaire on utilisera plutôt le radis noir ou autres légumes de ce genre, mais pour une cure dépurative, voici l’idée…
Effectuez cette cure sur deux jours de repos, puisque vous n’allez pas beaucoup manger et aurez besoin des toilettes (amis de la poésie, bonsoir). Bien entendu, si vous avez des soucis de santé ou le moindre doute, consultez un médecin.
La méthode en détails
Dans un premier temps, on pourra ne manger que des pommes le matin et le midi, de manière à ce que la bile soit plus importance et ainsi permettre d’évacuer plus de calculs biliaires. Ensuite on ne prend plus rien de la journée à part deux verres de sel d’Epsom dilué dans de l’eau en guise de dîner (une cuillère à soupe de sel d’Epsom par verre). Le soir, préparez un mélange d’huile d’olive et de jus de citron, à boire avant de se coucher. Vous pourriez vous sentir un peu nauséeux et le matin également.
Le lendemain, au petit déjeuner, buvez un verre de sel d’Epson dans de l’eau, puis un autre dans la matinée. Vous allez alors expulser des calculs biliaires. Si vous avez la diarrhée c’est normal, l’inconvénient de cette diète, mais cela va passer ; elle est due au fait que le sel d’Epsom nettoie les intestins. Recommencez ensuite à manger à peu près normalement, en intégrant des fruits et légumes et du bouillon.
Pas de réponse pour “Une cure détox efficace pour le foie et la vésicule biliaire”