Laits pour nourrisson et régurgitations : solutions

Le 06/05/15 par Alexandra Hebert

Beaucoup de parents rencontrent avec leur bébé les soucis des régurgitations. C’est souvent la course au lait et nous voilà partis dans les essais pour trouver le meilleur lait qui améliorera le quotidien de notre bébé. C’est épuisant, pour nous parents de voir notre enfant en situation d’inconfort. Et, bien évidemment, le gros souci des régurgitations c’est que plus elles se répètent, plus le tube est inflammé : le cercle vicieux n’est pas loin. Voici donc quelques produits passés en revue pour leur capacité à limiter ce problème.

Un test personnel

bebe-sommeil-chambre-lit

J’ai testé plusieurs laits pour traiter les régurgitations de ma fille : Gallia, Guigoz, Blédilait, Novalac, les laits sans lactose…

J’ai commencé par le Modilac Riz.C’est un bon lait, ma fille aimait beaucoup le goût. Il n’y avait plus de régurgitations mais cela la constipait et nous avons du au bout d’un mois l’arrêter.

modilac

Nous avons ensuite testé le Guigoz Ar. Elle n’a pas du tout aimé le goût, c’était la bataille pour lui faire prendre 30 ml. De plus le lait faisait tout le temps des grumeaux et cela ne nous facilitait vraiment pas la vie.

Nous sommes ensuite passés au Nutriben AR. Grosse catastrophe : non seulement elle n’en voulait pas, mais le peu qu’elle buvait la faisait vomir.

nutriben

Puis passons au Gallia AR. Elle adorait. Chaque biberon était avalé d’une seule traite et on était enfin soulagé. Sauf que les régurgitations étaient toujours aussi présentes et je n’ai vu aucune amélioration.

Nous avons ensuite testé le Blédilait Premium. C’est un lait qui nous a suivi pendant 4 mois. Plus aucune régurgitation, elle se sentait vraiment mieux avec ce lait. Le problème c’est qu’au bout de 4 mois sans aucune raison apparente elle n’en voulait plus. Aucun biberon ne passait.

bledilait

On m’a alors conseillé le Novalac Ar Digest. C’est le lait qui l’a rendue le plus malade. Vomissements, régurgitations et beaucoup de gaz. Nous avons donc très vite arrêté.

Puis j’ai découvert la nouvelle gamme de Physiolac Bio Ar. J’ai donc décidé de le tester car j’étais vraiment désespérée et au bout du rouleau. Il est sans huile de palme, à l’amidon bio et à la caroube.

physiolac

C’est le premier lait que je teste qui épaissi autant en ne faisant pas de grumeau. C’est le lait quotidien de ma fille depuis trois mois, et son état de santé s’est vraiment amélioré. Il y a encore des rechutes de régurgitation ou de vomissement en période de poussée dentaire, mais sinon ce problème est maintenant derrière nous.

Ce lait est vendu uniquement en pharmacie, mais il est parfois difficile à trouver selon les régions.

Par exemple pour le département de l’Eure, il faudra prévoir de le commander deux semaines avant l’utilisation voulue.

Chaque enfant réagit différent mais je crois vraiment aux propriétés de ce lait et je vous le recommande très sincèrement.

Pas de réponse pour “Laits pour nourrisson et régurgitations : solutions”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.