Rinçage des cheveux à l'eau : conseils et astuces de pro
Le 04/12/14 par adminPour réussir un bon lavage de ses cheveux il faut certes réussir le lavage avec un bon shampoing bio mais il faut aussi un bon rinçage;
Conseil n°1 : le rinçage
Idéalement il faudrait se rincer les cheveux à eau froide car c’est ce qui permettrait de les rendre plus brillants en resserrant les écailles superficielles. Mais si vous êtes comme moi frileuse … et que l’eau froide, ce n’est pas votre goût vous préférez l’eau chaude. Mais voilà l’eau chaude rend les cheveux lourds, mous et ternes. Il faut quand même rincer à l’eau froide Voici comment ne pas trop rendre la chose désagréable.
Vous pouvez déjà vous habituez à l’eau froide en y passant progressivement en essayant l’eau moins chaude, puis tiède avant de réussir à tolérer l’eau froide sur le crâne.
La lotion de rinçage : l’eau de vinaigre
Une astuce bien connue consiste à ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre ou de citron à votre eau de rinçage.
Ne dosez pas trop : si vous utilisez du vinaigre, en mettre trop peut assécher les cheveux. Un verre de vinaigre pour deux litres d’eau suffit ; pas plus.
Pour plus de praticité, déposez votre préparation dans une bouteille plutôt que dans une bassine pour que cela soit plus simple à verser sur votre chevelure. Utilisez votre préparation après vous être shampouinée, après-shampouinée…
Versez et ne rincez pas ! Vous perdriez tous les bénéfices de votre mixture maline. Une mixture qui a pour but de resserrer les écailles de votre chevelure et d’éliminer le calcaire contenu dans l’eau qui peut rendre vos cheveux ternes.
Comment se servir de sa lotion de rinçage ?
Deux possibilités :
> Diluer une quantité de vinaigre dans votre dernière eau de rinçage et la répartir sur toute la chevelure,
> ou bien répartir la lotion sur toute la chevelure en la vaporisant avant la dernière eau de rinçage.
Les solutions de rinçage du commerce
Il y a par exemple l’eau vinaigre de rinçage au vinaigre de framboise et au parfum très attirant proposé par Yves Rocher et qui veut » sublimer la brillance naturelle de vos cheveux ».
Pour les soins quotidiens des cheveux secs ou pour démêler les cheveux humides, il y a, chez Klorane, une eau de brillance à la cire de Magnolia. Vaporisez-la pour faciliter le démêlage.
Enfin, si vous voulez essayer une eau de brillance eau de gamme, tentez la René Furterer et sa gamme Fioravanti avec son son vinaigre de brillance .
*
Comment choisir un shampoing bio ?
Pas de réponse pour “Rinçage des cheveux à l’eau : conseils et astuces de pro”