Conseils jardinage : bien arroser le basilic en intérieur
Le 31/12/14 par MarkAnnick nous a envoyé une question très concrète à propos du basilic : « J’ai un pot de basilic à l’intérieur de la maison, mais au bout de 4 jours, il y a beaucoup de feuilles qui sont fanées ! Comment le conserver (quelle température ? ), l’arroser à quelle « hauteur » (tous les jours, (terre toujours humide ou l’inverse ?) et combien de temps ? »
Le basilic, une plante aromatique qui pousse toute l’année !
Eh oui, pas de saison réelle pour le basilic. Si on l’associe traditionnelle à des plats plus estivaux, dans les faits en intérieur on fait pousser le basilic quand bon nous semble (en extérieur on attendra avril au mieux, pour les régions plus chaudes). Il peut rester à l’intérieur ou on peut le déplacer sur une terrasse ou un balcon quand il fait meilleur.
En pot, après l’achat on le rempote de préférence dans un pot plus grand.
Quelques conseils pour prendre soin de votre basilic
Pour que le basilic soit au mieux, on va choisir un lieu aussi lumineux que possible, voire ensoleillé (mais pas brûlant, aux heures les plus chaudes on le déplace si nécessaire). Plutôt le rebord d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre par exemple.
On arrosera régulièrement, dès que le sol est sec et on n’hésite pas à fertiliser, entre mai et août.
On garde le sol toujours humide. Si la plante manque d’eau, vous verrez les feuilles se flétrir.
Côté températures, puisque vous posez la question, l’idéal est 20°C, mais il faut surtout éviter les variations, que ça soit vers le chaud ou le froid. On évite donc les zones à courants d’air ou le plein soleil.
*
Pas de réponse pour “Conseils jardinage : bien arroser le basilic en intérieur”