Découpez une orange pour la déguster, une méthode simple et présentable
Le 26/12/14 par AlanÉplucher une orange n’est pas toujours chose aisée. Voici un petit tutoriel pour savourer l’agrume.
Découper une orange, version sans jus partout
Dans ce tutoriel un peu particulier, nous allons évoquer l’orange. Ce fruit est très riche en vitamines (C en tête), a un goût exquis, peut servir à la fabrication de jus, s’intégrer à un plat ou bien d’autres choses encore.
Bien entendu, si vous voulez obtenir le jus de l’orange, pas besoin de se casser la tête : on prend un couteau, on coupe en deux, c’est terminé. Par contre, toutes les oranges ne s’épluchent pas facilement et c’est là qu’intervient une astuce…
Sans éplucher…
Mettez l’orange dans le même sens que si vous vouliez la couper en deux pour son jus. Au lieu de positionner le couteau au milieu, visez les bords et découpez, d’un côté et de l’autre. Bien entendu, pas de gâchis, on se servira quand même de ces parties qui contiennent du fruit (au moins pour le jus, on peut facilement les presser).
Ensuite, effectuez une incision en suivant un quartier et déroulez ! Vous obtenez une guirlande de quartiers d’orange. C’est facile à manger, joli pour servir et d’une simplicité enfantine à la découpe. Il fallait juste y penser.
*
Pas de réponse pour “Découpez une orange pour la déguster, une méthode simple et présentable”