« Je propose de partager un camion de 12 m3 de Toulouse à Nice le 4 juillet. Je n’ai pas énormément d’affaires, il y aura donc de la place ! N’hésitez pas à me contacter » Voilà le texte d’une annonce parmi bien d’autres trouvées sur le site d’entraide consoLidaire. En ce mois de juin le co-déménagement est en pleine effervescence car c’est le pic pour les changements de domicile.
Co-déménagement, déménagement écolo
Comme le co-hébergement, le co-voiturage, et d’autres formes de partage, le co-déménagement est une forme de commerce collaboratif qui offre plusieurs avantages.
Les avantages du co-déménagement
Cela offre aussi l’avantage de partager les coûts et donc c’est attractifs pour son budget personnel. Et bien sûr, comme toutes les formes de commerce collaboratif, le co-déménagement permet de faire des rencontres sympathiques.
Voici une annonce qui montre comment on propose de rendre service, du point de vue de la destination, et de partager les frais :
« Déménagement – 3-4 août
Nancy / Blois / Nancy
(Arrêts possibles à Orléans, Tours, Troyes, ou autre ville sur l’itinéraire)
Il reste de la place dans le camion :
– Nancy/Blois le 3 août: environ 8m3
– Blois /Nancy le 4 août: 16m3.
+ une place pour l’accompagnateur dans le camion!
Contre participation aux frais 0,55 centimes/km (exemple pour 500 km = 275,50 € essence comprise pour 8 ou 16 m3 !) »
Il y a aussi beaucoup d’annonces qui proposent de louer des véhicules ou des personnes qui se proposent d’aider … contre une petite rémunération. Un bon plan quand on a un tout petit budget.
Pour retrouver les annonces de co-déménagement.
Pour avoir des conseils sur les déménagements en mode écologique : Déménager écolo, c’est facile