Une astuce naturelle pour soigner les verrues
Le 07/05/14 par AlanLes verrues reviennent souvent avec les beaux jours. Dans notre série sur le vinaigre de cidre, nous vous présentons une astuce : il peut aussi soigner les verrues. Voici comment procéder…
Le vinaigre de cidre contre les verrues
Une verrue est une excroissance de peau, des tumeurs cutanées non cancéreuses. La peau se trouve infectée par une des formes de papillomavirus humain (HPV). Les verrues peuvent apparaître sur plusieurs endroits du corps (souvent les extrémités).
Les verrues des mains, des coudes et des genoux proviennent souvent de micro-traumatismes. Celles des pieds sont le plus souvent favorisées l’exposition à l’eau, l’épiderme étant plus ouvert, d’où l’association entre piscines et douches publiques et verrues.
Lutter naturellement contre les verrues
Pour cela, il vous faut du vinaigre de cidre. Ca tombe bien, puisqu’on vous a donné très récemment la recette du vinaigre de cidre biologique maison.
- On prend une casserole, dans laquelle on met à bouillir 150 mL de vinaigre de cidre pendant 5 minutes.
- On laisse refroidir.
Et c’est tout ! Le vinaigre de cidre est à présent plus concentré, et on peut l’appliquer sur la verrue, plusieurs fois par jour jusqu’à sa diminution et disparition. On peut aussi maintenir un coton avec un sparadrap.
Bien entendu, toutes les méthodes naturelles ne fonctionnent pas sur tout le monde : il faut parfois en essayer plusieurs et, en cas d’échec, consulter un médecin spécialisé.
*
D’autres méthodes contre les verrues et les problèmes de pieds :
- Les astuces contre les verrues
- Les plantes anti verrues : la chélidoine
- Solutions naturelles contre les mycoses de pied
Pas de réponse pour “Une astuce naturelle pour soigner les verrues”