Trucs anti-froid : la bouillotte
Le 20/01/14 par annabelleGla gla, avec ce froid, on aime rester à cocooner chez soi. Pour faire de son cocon un petit nid douillet, rien de tel que l’accessoire chouchou de nos grand-mères, j’ai nommé la bouillotte !
La chaleur douce des bouillottes pour plusieurs usages
Que l’on soit bébé ou personne âgée, homme ou femme, frileux ou pas, il existe différents types de bouillottes pour s’adapter aux besoins de chacun.
A quoi sert une bouillotte ?
La 1ère utilisation à laquelle on pense, c’est bien sûr réchauffer. Plus sympa et beaucoup plus efficace que 3 couches de pulls, la bouillotte réchauffe rapidement et très confortablement.
Idem pour le soir en allant au lit : grâce à la bouillotte on se couche dans des draps tout chauds, tout en gardant une relative fraîcheur dans la pièce. Rappelons-nous au passage que pour être saine, une chambre ne doit pas être chauffée à plus de 17°C…
Alors avant d’augmenter le thermostat et de gaspiller de l’énergie, pensons donc à la bouillotte !
La chaleur toute douce et réconfortante des bouillottes apaise et réduit le stress.
La bouillotte sert aussi à soulager les petits maux.
- La chaleur diffusée par la bouillotte soulage les contractures musculaires consécutives à une séance de sport par exemple.
- La bouillotte aide à soulager efficacement et rapidement les douleurs liées aux règles, ou les autres douleurs abdominales d’ailleurs.
- Si vous souffrez de douleurs chroniques comme des rhumatismes ou de l’arthrose, là encore, la chaleur douce d’une bouillotte vous sera très bénéfique.
- Enfin, elle détend en cas de torticolis ou de lombalgie
En conclusion, nous aurions tort de nous passer de bouillotte : elle soulage nos douleurs et nos factures de chauffage !
*
suite > Quelle bouillotte choisir ?
Pas de réponse pour “Trucs anti-froid : la bouillotte”