Isolation : je choisis UniverCell® de Soprema

Le 10/09/13 par Alan

Hors de question de choisir autre chose qu’un isolant écologique pour la maison. Parmi ceux-là, la ouate de cellulose offre une bonne résistance à prix cohérent. Présentation de la gamme UniverCell® de Soprema, écologique et économique.

Choisissez un bon isolant écologique

Devant la laine de verre, la ouate de cellulose est un excellent isolant biosource, bien meilleure en termes de confort et d’isolation, autant pour l’été que pour l’hiver. On gagnerait jusqu’à 26,4% d’énergie par rapport à la laine de verre et on évite aussi bien le froid que la surchauffe de l’été.

Le coût, lui, est moins élevé que celui de la laine de coton et la pose de la ouate de cellulose est relativement facile.

 

UniverCell® de Soprema, une ouate de cellulose performante et certifiée

Issue du recyclage, la ouate ouate UniverCell ® de Soprema est composée à 94% de papiers triés et broyés. Elle est également conçue et produite en France dans le respect de toutes les règlementations en vigueur. Il faut d’ailleurs signaler qu’elle est sous Avis Techniques du CSTB, délivrés par des experts et représentants de constructeurs. Il garantit que le produit respecte bien les normes, qu’il est apte à l’emploi et durable en service.

UniverCell® de Soprema peut aussi bien être utilisée par les professionnels que les particuliers pour isoler et protéger un bâtiment. Si l’isolation thermique est importante, l’isolation acoustique n’est pas en reste ! Durable, souple et légère, on peut appliquer UniverCell® de Soprema

– par projection humide

– par insufflation pour des cloisons verticales

– par soufflage, notamment dans les combles

 

Article sponsorisé

Poster un commentaire
  1. delphine dit :

    Bonjour,

    il s’agit d’un article sponsorisé, mais n’hésitez pas à vous rapprocher de la marque pour plus d’informations.
    En ce qui concerne la pose en plaque, elle n’est pas systématique. Le produit se présente éventuellement en plaques, mais également en vrac.

  2. RAHLF dit :

     Je lis dans cet article sponsorisé que la ouate de cellulose est composée à 94% de papier recyclé.
    Un journaliste pourra-t-il nous dire de quoi sont fait les 6% restant et pourquoi le procédé d’application de pose en plaque (cf. photo illustrant l’article) n’est pas mentionné à la fin de l’article ??

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.