La cigarette électronique au service de l'environnement

Le 03/08/13 par Jean-Michel

Les lois anti tabac de plus en plus contraignantes ont poussé bon nombre de fumeurs à chercher d’autres solutions pour continuer à vivre leur plaisir, celui de fumer. La cigarette électronique est entrée comme par effraction dans bon nombre de milieux au point d’être un excellent substitut au tabac. Moins nocives que les cigarettes traditionnelles, elles offrent cependant à quelques degrés prés les mêmes sensations, ce qui en fait sa popularité.

La cigarette électronique, un moyen révolutionnaire de fumer

De plus, cette cigarette électronique protège bien à des égards l’entourage proche du fumeur. En effet, ces derniers étaient au même titre que le fumeur exposés aux risques de maladies découlant de la cigarette. Avec cette option, à la traditionnelle fumée  de cigarette, il n’y a que de la vapeur totalement inoffensif pour la personne proche.

Tabac : la cigarette électronique est-elle moins nocive ?
Autre aspect non négligeable à opter pour les cigarettes électroniques, c’est les intrants qui entrent dans le processus de fabrication d’une cigarette traditionnelle. Avec la cigarette électronique, c’est l’économie de tonnes et des tonnes de papier à cigarette mais aussi d’ouate avec lequel on fabrique le filtre.

De la pertinence d’opter pour les cigarettes électroniques

Pour une préservation de sa santé de même l’environnement, adoptez désormais les cigarettes électroniques. On peut acheter des cigarettes électroniques en ligne de qualité de même que d’autres produits dérivés fabriqués dans le même concept comme le cigare électronique, qui est l’équivalent du cigare traditionnel dans sa version électronique. Choisissez les cigarettes qui vous conviennent selon vos goûts mais aussi votre profil de fumeur. Vous avez le choix également d’avoir des cigarettes électroniques avec ou sans nicotine, ce qui vous permet de contrôler progressivement votre addiction au tabac. Outre cela, l’aspect économique n’est pas en reste avec la possibilité de réaliser des économies vu les prix attractifs de ces derniers.

*

Tabac : la cigarette électronique est-elle moins nocive ?


Cigarette: pollution non stop

Poster un commentaire
  1. Jean-Claude dit :

    Moi, quand j’ai débuté dans la vapote, je me suis aidé de ce comparatif de cigarette electronique. Il est bien fait, facile à lire. Il est souvent mis à jour avec les dernières nouveautés et il confronte les modèles sur de nombreux critères : valeur de la résistance, autonomie, contenance, voltage variable, wattage variable…

  2. Henri dit :

    Moi, j’utilise ce formidable comparatif de cigarette electronique qui classe les e-cigarettes et les accessoires en fonction de nombreux critères : volume de vapeur, intensité du hit, température de vapeur, restitution des saveurs… Vraiment Très utile !

  3. Benjamin dit :

    Adopter les cigarettes électroniques est un bon moyen qui peut vous aider à arrêter de fumer. Mais il y a quand même des précautions à prendre. Il faut s’assurer que la cigarette électronique que vous achetez est testée et homologuée par un laboratoire reconnu.

  4. phillipe dit :

    Sylvie,
    En effet c’est le moyen le plus approprié pour pouvoir arrêter de fumer d’une manière progressive afin d’éviter ainsi un sevrage brusque qui risquerait de nuire à la santé du fumeur.
    moi j’ai pu dénicher ma cigarette électronique sur iconeby.fr/15-accessoires avec une e-recharge au parfum pomme.

  5. Christina dit :

     Et oui comme beaucoup j’ai arrété de fumer et je suis passé à l’électronique avec http://www.ecig-arrete.fr j’espère maintenant pouvoir continuer de vapoter longtemps !
    Et j’espère que demain je pourrai continuer d’acheter mes recharges en bas de chez moi … et je m’en fiche si je dois les acheter dans un tabac après tout en tant que consommatrice la seule chose qui compte pour moi c’est de pouvoir m’en procurer. C’est un peu égoïste mais je l’assume
     

  6. tania dit :

    J’ai lu cet article (ici) qui est aussi sur le même thème et je trouve ça complémentaire ! 

  7. louane dit :

    moi aussi sylvie je suis débutant, mais en tous cas terminé les tueuses. un super comparatif de cigarette electronique pour aider les debutants comme moi

  8. stephan dit :

    Le seul moyen c’est de faire un A.V.C. et de tomber sur un neurologue qui vous force à arrêter avec ne serait-ce qu’un patch nicotinique. Celà à marcher depuis un an ; je ne fume plus, je ne suis pas trop pénible avec les fumeurs. Tout va bien.

  9. Sylvie dit :

    C’est vraiment pour le moment le seul produit capable de faire arrêter un fumeur moyen voir un gros fumeur quasiment d’un jour à l’autre, je viens de prendre la mienne sur http://www.cigastar.com, je fumais environ 5 à 10 clopes par jour, un vrai miracle pour moi.
    Et, à la mode en plus !
     
    bonne continuation

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.