L'efficacité des ampoules leds de basse consommation

Le 31/07/13 par ecoloeconom

L’efficacité d’une ampoule est calculée par ce qu’on appelle leur «lumière de watts » (LMW) ratio, qui nous dit combien d’électricité ils se convertissent en lumière et combien peu est gaspillée sous forme de chaleur.

Le LED, le meilleur de la basse consommation

Le LMW des LED est beaucoup plus élevée que les ampoules traditionnelles, avec moins d’énergie nécessaire pour créer la même quantité de lumière qu’une ampoule à incandescence ou halogène. Cela les rend plus rentable et réduit leur impact sur l’environnement.

Les leds, des ampoules de très longue durée

L’espérance de vie moyenne d’une LED est d’environ 50.000 heures. Vous pouvez constater que certains fabricants ou les détaillants exagérer ce chiffre, citant 70.000 heures, tandis que d’autres peuvent sous-estimer, citant 30.000 heures.

> Tout ce que vous devez savoir, c’est que les LED durent nettement plus longtemps que les ampoules à incandescence ou les lampes fluorescentes compactes. Cette grande espérance de vie permet de réduire le coût de remplacement et aide à notre environnement.

Température des Leds

Cela rejoint de nouveau dans notre point plus tôt au sujet de l’efficacité énergétique.

Comme déjà expliqué, les LED de convertir plus d’électricité en lumière et dégagent moins de chaleur. Ainsi que ce qui les rend rentable et respectueuse de l’environnement, ce qui rend aussi les plus frais. Il est mensonger de dire, comme certains détaillants font, que les LED ne produisent pas de chaleur, mais ils ne deviennent pas aussi chaud que les ampoules halogènes.

La chaleur intense générée par les ampoules à filament base peut laisser des traces de brûlure sur les appareils coûteux et peut même causer des ampoules à «exploser», qui en fait un risque potentiel d’incendie. Même après une utilisation prolongée, une LED doit être suffisamment refroidi.

*

 

Pas de réponse pour “L’efficacité des ampoules leds de basse consommation”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.