Astuces : comment rendre vos collants plus résistants ?
Le 24/07/13 par mike le vertLes femmes qui pestent contre les collants filés, maillés, troués, percés trop facilement et trop vite sont très nombreuses.
L’astuce collants
Comme nous n’avons pas toute la chance d’habiter dans un climat doux et ensoleillé, il nous faut pourtant en porter régulièrement. Pour rendre vos collants plus résistants, il faut les mettre au froid, c’est-à-dire au réfrigérateur. Certains disent qu’il faut le mettre quelques heures dans le congélateur, protégé par un sac de congélation.
Et oui, le réfrigérateur va renforcer la maille et éviter qu’elle se distende ; vos collants seront plus résistants aux petits accros inévitables.
Pour solidifier les mailles des collants, vous pouvez aussi les vaporiser avec de la laque pour cheveux.
Astuce collant : le lavage
Au premier lavage, il vaut mieux éviter la machine et idéalement le laver à la main. Car les fibres sont assez fragiles surtout pour un collant en question est en voile. Pour les autres lavages en machine à laver, mettez votre collant dans un filet pour le protéger des autres vêtements.
PS : si malgré tout vous filez votre collant en le mettant dans la journée, un autre petit truc est de mettre du vernis à ongles transparent aux endroits abîmés.
*
Trucs et astuces. Arborer de jolies mains !
Les dissolvants naturels et bio sont-ils efficaces ?…
Pas de réponse pour “Astuces : comment rendre vos collants plus résistants ?”