Consommer Durable

Contrôler soi-même la pollution de l’eau par les pesticides

Les pesticides sont malheureusement omniprésents dans notre quotidien et contaminent l’eau distribuée au robinet.  En effet, plus de 5 millions de français sont touchés par le problème de la pollution de l’eau de consommation par les pesticides. Pour 600 000 personnes, les teneurs en pesticides dépassent les valeurs réglementaires.

Un kit de home testing pour mesure la pollution intérieure

Il est aujourd’hui possible de réaliser soi-même le contrôle de la pollution de l’eau par les pesticides.

Avec le kit d’analyse Bilan Pesticide Eau SILVER de Kudzu Science, il suffit de filtrer l’eau à analyser avec le filtre fourni dans le kit d’analyse puis de le renvoyer au laboratoire avec l’enveloppe prépayée inclue. Quelques jours plus tard, un rapport d’analyse complet est téléchargeable sur le site de Kudzu Science.

Le rapport d’analyse présente le bilan de la pollution de l’eau analyse par les pesticides, indique quels sont les pesticides responsables de cette pollution et donne des informations sur les pesticides et la pollution de l’eau.

Chaque année en France, plus de 5 millions de personnes reçoivent à leur robinet, au moins une fois dans l’année, une eau dont la teneur en pesticides dépasse les limites réglementaires. Une exposition aux pesticides, même à faibles doses, peut avoir de graves conséquences sur la santé. Qu’en est-il de votre eau ?

Le kit d’analyse mis au point par Kudzu Science, vous permet d’analyser plus de 15 pesticides fréquemment retrouvés dans l’eau de consommation distribuée au robinet.

Le kit d’analyse Bilan Pesticide Eau SILVER est disponible sur le site de Kudzu Science pour 129€.

*