Je suis aux prises avec une marmotte Quelqu’un aurait-il un truc miraculeux pour faire déguerpir une marmotte ?
Comment repousser les marmottes
J’ai tout essayé, l’urine de coyote, l’urine humaine, la musique, les petits gadget solaires qui émettent des sons qui supposément les éloignent…bref rien a faire….elles s’éloignent un peu reviennent sans cesse manger mes jeunes pousses de haricots verts et jaunes, mes pois-mange-tout, mes concombres, mon persil, et ma salade.
Help….je ne sais plus quoi faire !
Les astuces anti-marmottes
Voici donc quelques trucs qui vous aideront à vous débarrasser des marmottes.
Des épices contre les marmottes
Vérifiez où les marmottes font des ravages dans votre cour et aspergez un peu de poivre moulu et de piment fort moulu à ces endroits pour les éloigner le plus possible.
Des couleurs vives contre les marmottes
Pour repousser les marmottes mettez des objets de couleur vive (ballons, bassines, jouets) un peu partout sur le terrain. Les marmottes ne vont pas aimer. Elle n’apprécient pas les couleurs vives.
Pour éloigner les marmottes, enlevez pierres et roches
Les marmottes aiment se cacher là où il y a des rochers, des trous avec de grosses roches, des tas de bois, etc.Pour ne pas donner de cachettes aux marmottes, rangez-bien tout, enlevez tous les rochers (si possible), bref donnez-leur envie d’aller se cacher ailleurs en faisant place nette.
Contre les marmottes bouchez tous les trous
Les marmottes adorent ce cacher dans tous les endroits possibles. Aussi vous avez une cabane à outils, des balcons, bref des endroits avec trous et interstices, bouchez-les ; ce sera autant de cachettes de moins pour les marmottes qui en chercheront ailleurs.
Contre les marmottes, utiliser un gros ballon de plage
Prenez un ballon de plage et attachez-le au sol à l’aide d’une grande ficelle. Quand il y a du vent, le ballon s’agite, fait du bruit et du mouvement en tous sens et fait peur aux marmottes. Vous pouvez utiliser un bloc de polystyrène ou tout gros objet bruyant Efficace !
Concoctez un répulsif maison contre les marmottes
Attention, ici pas de produits chimiques ! Utilisez des produits naturels : de l’huile de ricin, de la sauce Tabasco et de l’urine humaine que vous mélangez. Vous imprégnez de cette mixture des chiffons, serpillères ou serviettes. Vous mettez ces chiffons au bout de batons ou piquets qqui vous plantez tout autour de la zone à protéger. C’est une odeur que n’aime pas du tout les marmottes.
Contre les marmottes, des mèches de cheveux
Il parait que si on répand des cheveux humains un peu partout sur le potager ou le jardin à protéger, les marmottes préfèrent aller aillers sur un terrain non protégé. Chez consoGlobe, on n’a jamais essayé ce truc de grand-mère et on ne peut juger de son efficacité. Qui pourrait témoigner ? t
Contre les marmottes, utilisez un arrosoir
Il existe sur le marché des arrosoirs avec détecteurs de mouvement. Installez un de ces arrosoirs sur votre terrain et dès qu’une marmotte viendra elle déclenchera les jets d’eau ce qui la fera fuir.
Protégez les arbres fruitiers des marmottes
Si vous avez des arbres avec des fruits, cela pourrait attirer les marmottes. Installez donc un cylindre en fil de fer à la base de vos arbres pour empêcher les marmottes d’y grimper.
*
Voici avec cette vidéo de quoi mieux connaître la marmotte
Se débarasser des taupes ? interview du taupier de Versailles..