Comment verdir votre vie sexuelle ?
Le 21/05/13 par belinunda
Mais là (sextoys) n’est pas le sujet, il existe aujourd’hui des préservatifs en latex naturel, ainsi qu’un lubrifiant naturel lui aussi à base de sève de l’arbre à kiwi… pour égayer votre Saint-Valentin….
Le latex naturel pour du sexe sain
C’est quoi donc le latex naturel ?
Et bien pour info, le latex (comme le caoutchouc) peut venir de deux voies industrielles :
-
soit à partir de dérivés du pétrole qui sont polymérisé
-
soit à partir de l’hévéa, un arbre magique qui lorsqu’on entaille son écorce, laisse échapper un liquide blanc composé à 90% de latex, naturel cette fois ci !
C’est un peu comme quand on nous prélève du sang, notre machinerie biologique s’active pour renouveller l’équivalent du prélèvement ! Du coup, ces préservatifs sont fabriqués à partir de ce type de latex, sans aucun ajout de substance chimiques, ni même pour les étapes de lavage !
Qui plus est, ils sont homologués et fabriqués par les suédois (qui a dit qu’ils avaient une réputation de chauds lapins ???). C’est RFSU, leur organisme équivalent à notre planning familial qui a même édicté sa propre norme, encore plus drastique que les NF ou autres normes européennes en vigueur :
-
Limite du volume de gonflage est plus élevé
-
Test de gonflage effectué avant et après vieillissement
-
Processus de vieillissement artificiel 3,5 fois plus long que ne l’exige la norme européenne
-
etc…
Le sexe en confiance
Vous pouvez donc y aller en toute confiance ! En plus, vous avez même le choix dans les formes et les couleurs, du lisse avec réservoir en passant par le nervuré, ou un autre goût fraise !
Côté lubrifiant, on a sélectionné un produit à base de sève pure de l’arbre à kiwi. Lui aussi ne contient que des ingrédients naturels, et est même approuvé ÖKOTEST. D’accord, ça n’est ni un label ni un organisme certificateur mais une revue allemande de consommateurs qui teste les produits de consommation courante.
Le magazine ÖKOTEST est connu outre-Rhin pour son sérieux, son exigence et intègre toujours à ses évaluations les aspects sanitaire et environnemental. Le magazine a révélé par exemple la supercherie marketing de certains parfums haut de gamme et plus préoccupant la présence de nitrates dans des petits pots pour bébé.
ÖKOTEST a souvent maille à partir avec les industriels épinglés mais n’a jamais perdu un procès. Chaque mois des produits sont analysés par des laboratoires indépendants, leurs résultats étudiés par un comité scientifique et enfin publiés.
*
Ecologie ; le sexe fait-il vendre ?
Sexe – bon pour la tête, bon pour le corps !
Merci. C’est chouette tout ça. Mais où peut-on trouver ces produits ?