Fabriquer sa cire à épiler orientale soi-même
Le 21/05/13 par AlanAujourd’hui un petit conseil pour l’épilation. En effet, s’il existe de nombreux produits industriels pour combler les attentes des femmes et des hommes, il y a également une alternative douce, écologique, disons plus artisanale.
Voici donc une recette de cire dépilatoire faite maison.
La recette suivante ne comprend que des ingrédients que vous pourrez trouver chez vous, miel, citron et eau.
- 1 demi verre d’eau
- 1 demi verre de miel
- 1 verre de sucre en poudre
- le jus d’un demi-citron
La recette de la cire dépilatoire maison, étape par étape
Tout d’abord, faites chauffer à feu doux dans une casserole l’eau et le sucre. Remuez, et une fois que le mélange devient doré et s’épaissit, c’est prêt pour le premier test : en prenant une goutte du mélange caramélisé, si elle est bombée et que vous pouvez la malaxer entre vos doigts, c’est que le caramel a atteint la bonne température pour poursuivre la recette.
Ensuite, il faudra donc incorporer le jus du demi-citron dans la mixture, en conservant un feu doux, pour une durée de plus ou moins 10 minutes. Le but est de constater que le jus de l’agrume s’incorpore bien.
Finalement, le jus du citron aura à nouveau fluidifié le mélange, ce sera alors le moment de verser le demi verre de miel et de laisser bouillir cette fois, le mélange durant 2 minutes en surveillant bien.
Utilisation de la pâte dépilatoire
Versez la dans une assiette le temps qu’elle soit assez refroidie pour pouvoir être travaillée. Une fois manipulable, malaxez-la afin de la rendre assez souple, comme une pâte à modeler.
Ensuite, appliquez par petites boules la pâte en bandes sur les zones à épiler. Progressez comme avec de la cire, en appliquant de haut en bas une bande avant de la retirer d’un coup sec.
Une fois fini, prenez une douche pour rincer, mettez votre cire restante au frigo dans un tupperware et ressortez la à chaque besoin d’utilisation, un simple passage au micro-onde lui rendra son élasticité.
*
En savoir plus :
je compte bien essayer un de ces quatre !!!! pouvoir fabriquer sa propre cire sans se ruiner c’est fantastique !!!