Cosmétiques naturels : l'extreme nutrition du cactus

Le 08/04/13 par tdomf_57c4a

Sophie Andrieu, jeune entrepreneuse et amoureuse de voyages, rencontre en 2011 des femmes marocaines dont la condition la touche et la pousse à s’engager auprès d’elles. Pendant 6 mois elle partage et apprend tous les secrets du cactus auprès de ces femmes berbères.

Elle découvre une plante unique aux vertus qui la pousse à imaginer une marque de cosmétiques dédiées aux femmes, qui réconcilie consommation durable et équitable avec soins beauté haut de gamme. C’est la naissance de la marque et de l’association Women in Action.

L'huile extraite des graines du figuier de barbarie est utilisée pour cicatriser et protéger des aggressions du climat.

L’huile des figues de Barbarie, un précieux liquide

Grâce à ses capacités de survie dans des conditions extrêmes, le cactus a préservé dans son fruit des nutriments et ingrédients actifs qui offrent une beauté rayonnante. Ses palmes et son fruit, la figue de Barbarie, renferment des nutriments et des actifs exceptionnels. Une récolte de 800kg de figues de barbarie est nécessaire afin d’obtenir 1 litre d’extrait. Les fruits sont pressés à froid, sans solvant pour garantir la conservation de tous les nutriments et permettre un produit certifié Bio et vierge.

Le résultat ? Un produit 1OO% naturel, riche en acides gras essentiels, en vitamine E, en stérols et aux vertus anti-oxydantes exceptionnelles.

En application quotidienne, quelques gouttes sur le visage le soir avant le coucher feront de cet « Elixir Primordial », nom un peu pompeux il faut le reconnaitre, créé par l’association « women in action »,  un véritable plus dans votre pharmacie personnelle.

*

En savoir plus :

Pas de réponse pour “Cosmétiques naturels : l’extreme nutrition du cactus”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.