Des rangements en rouleaux de papier toilette

Le 08/02/13 par Vincent.F

Les rouleaux de papier toilettes sont constitués de carton recyclable. Alors que le recyclage, ou plutôt la récupération, l’optimisation de l’utilisation des produits de consommation est une valeur actuelle, nombreux sont ceux qui réfléchissent à un usage véritablement durable de tout produit fini.

Ainsi, si les rouleaux de papier toilette en carton se jettent avec les déchets recyclables, ils sont régulièrement utilisés à des fins décoratives, par exemple, en tant que décoration de Noël, ou en pots à crayon…

Certains sculptent carrément le matériaux pour en faire des objets décoratifs originaux et fins... Réalisation : Yuken Teruya

Il est également possible de trouver des utilisations plus pratiques, qu’esthétiques.

Recycler ses rouleaux de papier toilette en rangement pour les cables

Vous avez certainement chez vous un placard/tiroir remplis de cables en tout genre, USB, RCA, cables d’alimentation, glanés au fil des ans et des acquisition de matériel audiovisuel.

Exemple :

On voit bien se dessiner un destin pour ces cables en pagaille...

Et voilà... gain d'espace, pas de noeuds intempestifs, simple à réaliser.

Rouleaux de papier toilette, ou d’essuie-tout, constituent des tubes de rangement idéaux pour les cables.

Les avantages principaux à retirer de cette installation, somme toute assez rudimentaire, sont l’absence de noeud, de cables emmêlés, et une simplicité de classement. Les cables USB ensemble, les jacks dans un rouleau de sopalin, etc. vous n’aurez plus à devoir tirer sur le bout d’un cable pour le sortir du tiroir en constatant qu’il est totalement emmêlé.

 

*

En savoir plus :

 

Pas de réponse pour “Des rangements en rouleaux de papier toilette”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.