Le vélo électrique, un moyen de déplacement prêt pour l'avenir

Le 16/01/13 par tdomf_57c4a

Le vélo électrique, moyen de déplacement du futur

Le premier vélo électrique est apparu au cours des années 1930. Pour autant, le concept suit son bonhomme de chemin et récolte aujourd’hui les fruits de son obstination. Le vélo électrique possède tous les avantages des vélos classiques sans en posséder les défauts.

Le velo à assistance electrique dispose d’un moteur électrique et d’une batterie qui rendent possible l’assistance électrique au cycliste. Le vélo électrique possède l’avantage de grimper les côtes avec aisance sans trop d’effort. Il n’est pas nécessaire de porter un casque lorsque vous circulez en vélo électrique ni de payer une assurance.

Grâce aux aménagements cyclables, il est plus facile de se déplacer avec des vélos électriques qu’en voiture. Ces vélos présentent un moyen idéal pour se déplacer sans peine, particulièrement sur les côtes ou lorsqu’on est face au vent.

Ce vélo offre un véritable confort d’utilisation, vu le gain du temps effectué sur des trajets tels que domicile-travail.

Le vélo est facile à garer et circule facilement entre les véhicules ou sur des routes dédiées aux cyclistes au moment des embouteillages. Il utilise une source d’énergie qui ne pollue pas l’atmosphère. Il est très économique car sa charge électrique à un coût relativement faible. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur le vélo électrique.

 

 

Dispositifs techniques

Les principales composantes du vélo électrique sont le moteur, la batterie, le capteur de pédalage, le contrôleur et la jauge de la batterie. Le moteur placé généralement dans le moyeu avant ou arrière ou au niveau du pédalier transforme l’énergie électrique en énergie mécanique nécessaire à l’assistance.

 

La batterie permet de faire le plein d’énergie électrique pour faire fonctionner le moteur ; au début le poids des batteries était problématique pour le vélo mais aujourd’hui ceci n’est plus un problème à cause du progrès technologique.

Le capteur détecte le mouvement du pédalier et envoie des informations au contrôleur qui augmente, réduit ou arrête le moteur. Avant de partir chez un revendeur, il faut assimiler ces quelques notions techniques pour pouvoir choisir exactement le vélo qui répond au mieux à vos exigences.

*

Comment choisir un vélo électrique

 

 

 

Pas de réponse pour “Le vélo électrique, un moyen de déplacement prêt pour l’avenir”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.