Mise en service du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin

Le 01/12/12 par Gabibi

Les équipes d’EDF EN viennent d’annoncer la mise en service, au Québec, du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin, doté d’une puissance de 80 MW. Il s’agit de la  première étape d’un projet global prévoyant la création de 6 autres parcs éoliens de grande envergure.

Équipé de 40 éoliennes de 2MW construites par la compagnie REpower, ce nouveau parc éolien permettra de fournir en électricité environ 18.000 foyers.eolien_Saint-Robert-Bellarmin

L’énergie produite par EDF Energies Nouvelles (EN), la filiale d’EDF consacrée au développement et à l’exploitation des énergies renouvelables, sera revendue au groupe Hydro-Québec, lié contractuellement avec les producteurs pendant 20 ans.

Aides aux énergies vertes, la Cour des Comptes voit rougeAu total, le projet porté par EDF EN devrait être constitué de 7 parcs éoliens (en comprenant celui de Saint-Robert-Bellarmin) dans les 5 prochaines années, et bénéficier d’une puissance totale de 1.003,2 MW. Deux de ces parcs sont déjà en phase de construction. Il s’agit de ceux du Massif du Sud (150 MW) et du Lac Alfred (300 MW).

Selon Tristan Grimbert, PDG d’EDF EN Canada, « le potentiel de développement de l’éolien au Québec est important et cette première réussite illustre le dynamisme d’EDF Energies Nouvelles au Canada, qui est un pays où nous avons de grandes ambitions ».

*

Le dossier Energies renouvelables

Pas de réponse pour “Mise en service du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.