Le chauffage au bois des temps modernes

Le 17/12/12 par belinunda

-L’arbre pousse, il produit du bois et de l’oxygène. Puis le bois brûle, il chauffe et produit du CO2 en quantité égale à la quantité d’oxygène produite. Le cycle s’équilibre. La source d’énergie est renouvelable. Peu de transport et beaucoup de main d’oeuvre ; oui, le bois est une énergie saine.

Se chauffer au bois

– L’état défiscalise l’achat d’équipement de chauffage au bois…c’est le moment d’en profiter. – Le bois s’adapte à nos modes de vie : à la bûche traditionnelle viennent s’ajouter les granulés (chargement automatique) et les briquettes (compactes, longue durée, non poussiéreuses). Chacun doit pouvoir trouver son bonheur, même en ville.

 

– La filière s’organise avec les normes NF sur la qualité du bois et des sites comme Bois-de-chauffage.net qui référencent et comparent les fournisseurs de bois. Voilà les atouts bien modernes du chauffage au bois. Il est peut-être temps de repenser sérieusement le chauffage au bois. Seul hic, les acteurs sont victimes du succès du bois énergie.

Au bois de récup’ il faut préférer le bois de chauffage NF environnement ou NF granulés biocombustibles le cas échéant.

Il vaut mieux ne pas utiliser n’importe quel bois : le bois de récupération n’est pas recommandé car il contient souvent des toxiques comme on verra plus loin. Il vaut mieux choisir : De quel bois se chauffer ?.

Les équipements sont en sous production et les fournisseurs ont du mal à trouver du bois. Du coup les délais d’attente s’allongent et les prix augmentent.

En somme, ça chauffe de tous les côtés !

*

  • Comment réaliser des économies de chauffage sans investissement important en améliorant la performance de vos radiateurs
  • Pas de réponse pour “Le chauffage au bois des temps modernes”

    Poster un commentaire

    Laisser un commentaire

    Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.