Le vinaigre de cidre, elixir de jouvence ?
Le 24/10/12 par Vincent.F« An apple a day keeps the doctor away ». Vous connaissez certainement cet adage, présentant la consommation de pomme journalière comme un rempart aux risques de maux quelconques.
De là à aborder le sujet d’un quasi mystique « élixir de jouvence« , tout de même teinté de merveilleux, la transition ne semble pas évidente. Pour autant, il existe quelques produits naturels dont les vertus ont été découvertes et confirmées par les hommes au fil du temps.
Aloé vera, thym, miel ou autres orties… tous ces produits possèdent des caractéristiques exceptionnelles et sont encore aujourd’hui très prisées, d’autant que l’on peut utiliser à l’état brut.
La consommation de vinaigre de cidre, si elle n’a aucune prédisposition fantastique au sens merveilleux du terme, est cependant un sérieux atout pour la santé.
Composition du vinaigre de cidre :
Minéraux, vitamines, acides aminés, enzymes, oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, magnésium, souffre, fer, fluor, silicium, bore, etc sont contenus dans le vinaigre de cidre. Il contient bien évidemment de la pectine, naturellement présente dans la pomme, qui permet d’aider à contrôler les taux de cholestérol et de sucre sanguin. Elle est également pourvue en vitamines : A, B1, B2, C et P.
La composition exceptionnellement riche de ce vinaigre lui permet d’être un remède efficace contre bon nombre de maux dus à une carence en minéraux… et bien plus.
Effets sur la digestion :
Le vinaigre de cidre aide au renouvellement de la flore intestinale. Il soutiendra la lutte contre divers problèmes digestifs et les intoxications alimentaires.
Dose : 1 cc quotidienne, à ingérer pur.
Effets sur le sang :
Le vinaigre de cidre favorise la circulation sanguine en éliminant les toxines et polluants présents. Anticholestérol, il favorise le métabolisme des sucres, régulant l’acidité de l’organisme. Il peut stabiliser la tension artérielle, qu’elle soit trop élevée ou trop faible.
Effets sur l’arthrite :
Etant riche en potassium, le vinaigre de cidre agit sur les crampes musculaires et aide à l’élimination des dépots calcaires sur les personnes souffrant d’arthrite.
Effets sur l’embonpoint :
Contre l’obésité ou la cellulite, il aide à réduire l’excès de graisse dans les cellules. Incorporé à raison de 2 cc par jour dans un régime adapté, il favorise la perte de poids.
La suite page 2 : effets bénéfiques du vinaigre de cidre sur l’insomnie, la nervosité, les maux de tête, de gorge, le rhume, et applications cutanées. A voir également : quel cidre choisir et comment le consommer ?
Cet aliment est vraiment incroyable. Il est encore plus efficace si il est consommé ou utilisé bio et non pasteurisé.
Ces vertus ne s’arrête d’ailleurs pas à la liste conséquente que vous évoquez dans cet article, en effet, il est aussi très bon pour la peau et le cuir chevelu, vous pouvez le découvrir sur notre site consacré au vinaigre de cidre, vous y trouverez bien d’autres d’astuces.
Bon sujet merci à vous!
J’ai perdu 3 kg en 2 mois à raison d’un verre d’eau additionné de 2 cuillères à café de vinaigre de cidre bio midi & soir 1/2 heure avant chaque repas, bien sûr je n’abuse ni de sucres ni de graisses… Aucun effet secondaire.
Mon beau-père souffre de la goutte il en prend et a noté une amélioration : il en applique localement sur un linge et il en boit aussi 2 cuillères à soupe dans une bouteille d’eau de 1litre tout au long de la journée.
Belle poste par Vincent.F! Vous avez fourni des informations très utiles sur cidre.In terme de sensation de cidre( <a href="http://www.loicraison.fr/">cidre</a> ), Loïc Raison est également un producteur de cidre, cidre doux. Ils produisent du cidre de haute qualité, boire du cidre breton
@
http://www.loicraison.fr/