10 produits automobiles recyclés

Le 23/09/12 par lisaecolo

Si vous êtes fan des gadgets en produits recyclés, vous allez adorer ceux-là. Au lieu de polluer la planète avec des déchets automobiles, certains pensent à réutiliser les pièces automobiles et à les recycler en objets de décoration ou en accessoires.

La lampe jante

La mode de la récup’ fait des émules… Quoi de plus normal à cette époque qu’une lampe fabriquée à partir d’une jante ? Elle est idéale pour une ambiance tamisée paraît-il.

A fabriquer soi même ou à acheter dans le commerce (un peu cher pour le coup : comptez une soixantaine d’euros).

enjoliveur lampe

Source image : coolgizmotoys.com

Boutons de manchette BMW

Un Californien originaire de Torrance a eu l’excellente idée de recycler des morceaux de voitures en boutons de manchette. Il travaille toutes ses créations à la main et fait ressortir (comme on peut le voir sur la photo) les numéros de série des voitures qu’il a recyclées. Ce travail artisanal explique le prix un peu plus élevé atteignant 155 $ (voir Etsy).

 

Source image : coolgizmotoys.com

Les horloges

Si vous souhaitez faire un cadeau original, il existe l’enjoliveur horloge. On peut ainsi se vanter d’avoir une horloge Volvo en plus du moulin à poivre Peugeot. Son coût est assez bas et vaudra certainement plus dans quelques années 14.99 $.

Source image : coolgizmotoys.com

Portefeuille en cuir VW

Ce portefeuille a été fabriqué à partir de vieux sièges d’auto VW. La couleur est vraiment très originale et le style est on ne peut plus authentique pour un prix de 16.95 $.

Source image : coolgizmotoys.com

Sac d’ordinateur Mercedes

Mercedes va plus loin que VW en proposant un sac à laptop Mercedes en siège recyclé. Ils sont fabriqués à la main au Canada ce qui explique le prix (299 $).

Source image : coolgizmotoys.com


Et vous, quelle partie d’une auto recycleriez-vous et en quoi ?

*

En savoir plus :

Poster un commentaire
  1. Mineur de fond dit :

     Top ! merci lisa 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.