La pierre-souvenir diffuseur de parfum écolo
Le 11/07/12 par Vincent.FEn cette période ou les plus chanceux se laissent bercer par le son des vagues, ramassant un caillou-souvenir au bord de l’eau, voici une proposition de réhabilitation, non pas pour le retour à la réalité et au boulot des estivants, mais concernant ce caillou qu’ils ramèneront chez eux sans trop savoir quoi en faire…
Il peut sembler incongru de vouloir bouleverser le destin de ce petit bout de Terre de la façon que je m’apprête à vous présenter, mais voici cependant comment installer un diffuseur de parfum original et efficace dans vos toilettes ou dans une penderie par exemple. L’occasion de se débarrasser ou de renoncer à l’idée d’acquérir des désodorisants bien souvent toxiques…
Votre pierre diffuseur de parfum, un objet unique, écologique et durable :
C’est très simple, il vous suffira de ramasser une pierre assez poreuse pour qu’elle puisse s’imprégner des quelques gouttes d’huile essentielle bio que vous y déposerez. La pierre libérera ensuite la fragrance de votre choix durant quelques temps dans l’espace approprié. Une fois que l’odeur se sera estompée, renouveler l’opération.
Un bel exemple de récupération et d’alternative à la surconsommation :
Réutiliser un caillou poreux ramassé sur la plage ou ailleurs pour le réhabiliter en diffuseur de parfum (les miens sont personnellement importé de vacances en Algarve, excusez du peu :)), vous évitera d’investir dans un produit manufacturé, qu’il soit d’ailleurs en plastique ou bien en pierre. Votre diffuseur sera esthétique, unique, efficace et gratuit. Reste à vous procurer de l’huile essentielle bio.
Ce que j’ai apprécié particulièrement, c’est que la diffusion du parfum n’est pas trop forte, l’odeur reste discrète.
*
En savoir plus :
- L’aromathérapie et les huiles essentielles bio
- Alerte aux désodorisants d’intérieur !
- Le papier d’Arménie, seul destructeur d’odeurs sain.
Pas de réponse pour “La pierre-souvenir diffuseur de parfum écolo”