Ce soir, vendredi 6 avril, dès 18h, bon nombre de résidents parisiens auront l’occasion d’assister à l’une des dernières tendances des nouveaux comportements de consommation : le carrott’mob, ou buycott, ou encore shopping volontariste.
Mais le terme carrot’mob est le plus parlant : la carotte, c’est la mobilisation des consommateurs. A qui est-elle destinée ? A un établissement, en échange de son engagement, ou s’il est déjà vertueux en terme d’écologie ou de solidarité.
En clair, une forme d’activisme positif consistant à récompenser un établissement pour son engagement (ou sa promesse d’engagement) solidaire ou durable, en y amenant une clientèle en masse.
RDV dès 18h à La Bellevilloise, lieu multiculturel qui proposera des concerts et animations tziganes jusque 5h du matin.
L’engagement de la Bellevilloise est le suivant : les bénéfices récoltés lors de cette soirée serviront aux travaux d’aménagement écologique de l’établissement. Ce soir, plus de 1500 personnes sont attendues à la Bellevilloise !
La Bellevilloise 21, rue Boyer dans le 20ème arrondissement ( métro Ménilmontant ligne 2).
Entrée gratuite jusque 23h.
Voir le teaser de la soirée sur Viméo.
Vos participez ? Donnez-nous votre avis !
*
En savoir plus :
- Le buycott ou shopping volontariste
- Le site de l’association Carrot’community