Le Carrot'mob. Si tu t'engages, je consomme !

Le 06/04/12 par Vincent.F

Ce soir, vendredi 6 avril, dès 18h, bon nombre de résidents parisiens auront l’occasion d’assister à l’une des dernières tendances des nouveaux comportements de consommation :  le carrott’mob, ou buycott, ou encore shopping volontariste.

Mais le terme carrot’mob est le plus parlant : la carotte, c’est la mobilisation des consommateurs. A qui est-elle destinée ? A un établissement, en échange de son engagement, ou s’il est déjà vertueux en terme d’écologie ou de solidarité.

Le Carrot'mob prône un militantisme doux, sans bâton 🙂

En clair, une forme d’activisme positif consistant à récompenser un établissement pour son engagement (ou sa promesse d’engagement) solidaire ou durable, en y amenant une clientèle en masse.

RDV dès 18h à La Bellevilloise, lieu multiculturel qui proposera des concerts et animations tziganes jusque 5h du matin.

L’engagement de la Bellevilloise est le suivant : les bénéfices récoltés lors de cette soirée serviront aux travaux d’aménagement écologique de l’établissement. Ce soir, plus de 1500 personnes sont attendues à la Bellevilloise !

La Bellevilloise 21, rue Boyer dans le 20ème arrondissement ( métro Ménilmontant ligne 2).

Entrée gratuite jusque 23h.

Voir le teaser de la soirée sur Viméo.

Vos participez ? Donnez-nous votre avis !

*

En savoir plus :

Poster un commentaire
  1. vincent dit :

     Merci pour votre com’ 
    C’est vrai qu’il est un peu dommage que la communication n’ait pas été à la hauteur de l’initiative… Mais oui, on leur souhaite une bonne continuation, la perfection ne s’atteint que par la répétition ! Longue vie au carrot’crew !

  2. Pierre-Yves dit :

    J’ai participé, très bonne soirée, à mon goût trop sage et généraliste. La majorité des personnes étaient là sans savoir que le CA généré servait à refaire les locaux.
    Ca aurait mérité plus d’animations, de fun et de sensibiisation, mais la Carrot-team fera mieux la prochaine fois !
    Pierre-Yves de http://eenovation.com

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.