Parmi les cadeaux de Noël écologiques ET originaux, j’ai choisi de tester la radio douche. L’idée en est, à elle seule, séduisante et étonnante.
Ecouter la radio sous la douche ? c’est maintenant possible
Se faire arroser à plein jets tout en continuant à écouter son chroniqueur ou son tube préféré à la radio, ce n’est plus mission impossible.
Mieux, on peut se « rincer les oreilles à l’oeil » (si vous permettez le jeu de mots) : en effet, pas besoin d’énergie supplémentaire pour faire fonctionner cette radio. Il suffit de faire couler l’eau : le flux de l’eau qui traverse la radio lui procure l’énergie nécessaire.
Etape 1 : installer la radio à eau
Autant vous le dire, mes compétences en bricolage se limite à changer une ampoule (basse conso). D’où ma crainte ; allais-je réussir à installer un appareil sur les tuyaux de la douche familiale ? Et bien, oui. Il m’a suffit de me doter d’une pince pour desserrer puis resserrer. Aussi facile que l’indique le mode d’emploi.
Etape 2 : tester la radio à douche
Mission confiée à mon fils : vérifier si La radio à eau : ça marche vraiment ?
Il prend sa douche et me dit que ça ne marche pas ! Stupéfaction. Je veux vérifier et me sens soudainement sale et file sous la douche vérifier tout ça. Le jet d’eau se met en marche, je mets la radio en marche …. Rien ! Je cherche une autre station … un vague grésillement … Je tripote les boutons avant de comprendre : le volume doit être mis assez fort pour capter. J’appuie plusieurs fort pour un son plus fort. Ouf ça fonctionne !
Et voilà, c’est parti : me voilà avec France Infos et couvert de mousse sans que le vacarme de l’eau qui coule ne gêne l’audition. Merci à l’inventeru de cette radio-douche (ou radio à eau ?) Trop bien !
Quelques images pour vous montrer la radio douche
<iframe src= »https://www.youtube.com/embed/3SZdvuj8EH0″ frameborder= »0″ height= »315″ width= »560″></iframe>