Il y a quelques semaines, consoGlobe a rencontré Julien Peron, le fondateur de Neorizons, une jeune entreprise spécialisée dans le voyage sur-mesure bien-être et responsable. Si vous souhaitez lire l’interview, c’est ici !
Neorizons vous propose aujourd’hui de rejoindre son équipe dans cette belle aventure. Comment ? En investissant dans cette entreprise très prometteuse et qui compte se développer à l’international.
Ce mode d’investissement participatif est en totale adéquation avec la philosophie de Neorizons et qui se résume en ces quelques mots clés : tourisme authentique, écologie, bien-être, convivialité et enrichissement !
Investir chez Neorizons et bénéficier de réductions d’impôts
En investissant un minimum de 2000€, vous bénéficiez de réductions d’impôt (22 % sur l’IR et 50 % sur l’ISF, sur la base de la législation actuelle). Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, vous devez conserver vos actions pendant 5 ans, à la suite de quoi l’entreprise les rachète.
Les bonnes raisons de choisir Neorizons pour votre investissement
- Déjà bon nombre de sociétés ont accordé leur confiance à Neorizons et parmi elles : la chaîne de télévision Public Senat, National Geographic, Entrepreneurs d’avenir, la Fondation Good Planet, l’association Française d’écotourisme, Voyageons Autrement, Le Journal de l’écotourisme, les guides Viatao …
- L’entreprise jouit d’une excellente image auprès des professionnels du secteur et des médias. Preuve en est : plus de 40 articles dans la presse en moins d’un an !
- Vous qui vous intéressez à l’écologie, au développement durable et au bien-être, vous avez bien compris que ces concepts ne se limitent pas à un phénomène de mode, une sorte de vague verte. En cette période difficile, une tendance de fond se démarque très clairement : l’envie de vivre des expériences authentiques, le retour d’un certain art de vivre, le plaisir du partage dans le respect de l’environnement.
Alors, prêt(e) à relever le défi ? Le projet n’en est en effet qu’à ses balbutiements, Neorizons ayant commencé à se développer en 2009. Il reste encore beaucoup à faire et c’est bien cela qui est motivant !
L’investissement auquel vous pouvez contribuer sera alloué à quatre nouveaux postes en 2011/2012 et permettra à l’entreprise d’élargir davantage son réseau.
*
La suite p.2> qu’est-ce-que le financement participatif dans des PME ?
Le financement participatif dans des PME, c’est quoi ?
La société Neorizons a été sélectionnée par la première plateforme web d’investissement participatif à destination des start-up et PME de tous secteurs. La plateforme est dirigée par des spécialistes du capital risque et d’anciens entrepreneurs.
Quels avantages par rapport à des FCPI/FIP ?
Le financement participatif présente des avantages notables par rapport au Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) et au Fonds d’Investissement de Proximité (FIP)
- Une forte sélection des projets. Moins de 5% des dossiers sont retenus ;
- Le choix de la société dans laquelle on souhaite investir ;
- Un montant d’investissement minimum limité ;
- Des frais réduits : 5 % HT de frais d’entrée.
- Pas de frais de gestion ni de sortie ;
- Un suivi interactif en ligne : Neorizons a son propre blog, son forum, ses tableaux de bords financiers et opérationnels ;
- La liquidité : possibilité donnée aux investisseurs de céder à tout moment leurs titres ;
- L’implication des investisseurs : contact direct avec l’équipe de Neorizons, partage des réseaux et contacts ;
Quelle réglementation pour ce type de financement ?
Finance Utile se positionne dans le cadre de l’offre privée au public. La plateforme n’est donc pas soumise à une demande d’agrément auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Par contre, elle doit respecter une réglementation très stricte. Elle ne peut divulguer les modalités d’investissement pour une même opération qu’à des investisseurs dits qualifiés ou à un cercle restreint d’investisseurs (99 investisseurs), et pas un de plus.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre Julien Peron : 01.56.28.01.46 ou info@neorizons-travel.com
*
- Retrouvez l’interview de Julien
- Retrouvez la rubrique tourisme responsable de consoGlobe