Construire en privilégiant les matériaux locaux avec le mur Thermalians
Le 03/10/11 par annabelleSi vous projetez de faire construire, vous êtes très certainement à la recherche du matériau idéal qui vous permettra de faire des économies d’énergie, tout en limitant votre impact sur l’environnement.
Conforme à la RT2012
Le mur Thermalians répond aux exigences de la RT 2012. La nouvelle Réglementation Thermique vise à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs. C’est pour cette raison que l’on parle de maison BBC, autrement dit « Bâtiment à Basse Consommation ».
Et une maison qui consomme moins d’énergie, c’est aussi une maison qui est parfaitement isolée.
Le mur Thermalians est composé de blocs de béton et d’isolants permettant une protection optimale du froid pendant l’hiver, tout en conservant la fraîcheur l’été. De cette manière, votre maison vous offre le confort thermique idéal, tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie.
Également, il a été prouvé que la solution de construction blocs de béton couplés à un isolant est à privilégier car elle revient moins cher comparée aux autres solutions et cela, quelque soit la zone climatique dans laquelle vous vous situez.
Qu’est ce que Thermalians offre de plus par rapport à ses concurrents ?
Confort, économie d’énergie, c’est ce que l’on attend d’un bon matériau. Mais ce n’est pas le seul atout du mur Thermalians.
Thermalians est un produit 100 % local
C’est sans nul doute un argument de poids dans le contexte économique actuel : les matériaux constituant les blocs de béton Thermalians sont produits localement !
En outre, un bloc de béton est composé en majeure partie de granulats (graviers, sable …), d’eau et de ciment. Ces matériaux de base se trouvent sur le territoire français et ne nécessitent donc aucune importation.
De plus, les contraintes liées au poids et au faible prix de vente font que ce produit ne présente aucun risque de délocalisation.
Une excellente nouvelle pour l’économie française qui souffre des importations à bas coût et des licenciements dus aux délocalisations. Utiliser Thermalians contribue donc à la bonne marche de notre économie en favorisant l’emploi sur notre territoire !
Thermalians a une empreinte écologique faible
Le bloc de béton, en plus de ses qualités d’isolant et de son coût moindre par rapport aux autres matériaux de construction bénéficie d’une empreinte écologique faible.
En effet, le béton étant fabriqué sur de nombreux sites implantés un peu partout sur l’Hexagone, les carrières tout comme les chantiers se situent en moyenne à moins de 50 km des usines, ce qui limite considérablement le transport et par là même, les émissions de CO2.
Un autre bon point pour ce matériau, et surtout une bonne nouvelle pour l’environnement !
Le bloc béton, un matériau durable
Et oui, le béton est un matériau plus écologique qu’on ne le croit généralement ! Le bloc béton demande peu d’énergie lors de sa conception, puisqu’il est moulé à froid.
Utiliser des blocs béton s’inscrit dans une démarche de développement durable, ce matériau étant :
– 100 % recyclable
– 100 % minéral
– ne nécessite aucun entretien ni aucun vernissage.
De plus, le bloc béton n’émettant aucun COV (Composé Organique Volatil), Thermalians ne présente aucun risque pour la santé.
Economies d’énergie, isolation optimale, produit local et limitation de l’impact environnemental font de Thermalians un produit auquel vous aurez certainement envie de vous intéresser pour votre projet habitat !
Pour plus d’informations sur Thermalians, consultez le site
Encyclo écolo : Béton, ciment et environnement
*
Article sponsorisé
Pas de réponse pour “Construire en privilégiant les matériaux locaux avec le mur Thermalians”