7 conseils de l'Ademe pour rendre vos vacances à la mer et à la montagne plus écologiques
Le 20/07/11 par cyrill.eConseils écologiques : à la mer…
- Choisissez des laits solaires plutôt que des huiles : En effet, ces dernières forment un écran à la surface de l’eau et ralentissent la photosynthèse des végétaux sous-marins.
- Jetez vos déchets dans les compartiments à tri sélectif prévu aux abords des plages.
-
Préférez une vaisselle réutilisable pour les piqueniques tels que gourdes ou boites hermétiques plutôt que de la vaisselle jetable en carton ou en plastique.
- Utilisez des cendriers portables : Un mégot de cigarette met 7 ans pour se décomposer! Sur la plage, il existe des cendriers portables disponibles gratuitement ! (Cigarette et mégot, pollution non stop)
Eco-gestes à la montagne…
Emportez un sac pour y mettre vos déchets pour les piqueniques ou randos, ou remettez les dans votre sac à dos pour les jeter dans le bac approprié à votre retour de randonnées.
En 2008, pas moins de 17 tonnes de déchets ont été ramassées dans environ 50 stations lors des journées nationales de ramassage.
Déplacez-vous sans voiture. A pied, à vélo, on a le temps de découvrir les paysages !
Privilégiez les produits locaux et de saison qu’offrent les marchés. Moins gourmands en CO2 en matière de transport, ils permettent aussi de découvrir de nouvelles saveurs.
*
Sur les vacances :
Dossier vacances écologiques de consoGlobe
Pas de réponse pour “7 conseils de l’Ademe pour rendre vos vacances à la mer et à la montagne plus écologiques”