C’est l’époque : installer des pièges à phéromones pour lutter contre la mouche de la cerises
Le 16/05/11 par cyrill.eSi vous avez la chance de posséder des cerisiers dans votre jardin, je suis certain que vous leur portez une attention particulière. Pouvoir récolter des cerises à la belle saison est une chance, de nombreux facteurs négatifs peuvent venir entraver une belle récolte comme un gel tardif, une pluie importante lorsque les cerises sont mures ou encore des parasites comme la mouche de la cerise.
La mouche de la cerise, qu’est-ce que c’est ?
Selon Wikipedia, la mouche de la cerise est un petit insecte de moins de 5 mm dont la larve de couleur blanche se développe dans les cerises. Problème, ces vers peuvent rendre la dégustation des fruits infectés désagréables ou tout simplement provoquer un pourrissement des cerises. ☹
Comment lutter contre la mouche de la cerise ?
Le meilleur moyen pour lutter contre cet insecte consiste à éviter que les mouches de la cerise pondent leurs larves sur les fruits. Pour cela, il suffit d’installer des pièges dédiés dans vos cerisiers. Cette méthode présente l’avantage d’être écologique puisque qu’elle évite l’utilisation d’insecticides. La plupart des pièges vendus dans le commerce sont des pièges chromatiques. Leur couleur jaune attire les mouches qui les confondent avec des cerises en train de murir. Concernant la période de pose, elle varie selon les années et la région. Il faut simplement les placer quand les cerises commencent à changer de couleurs.
Pas de réponse pour “C’est l’époque : installer des pièges à phéromones pour lutter contre la mouche de la cerises”